La glace au Nutella : la gourmandise familiale de l’été

C’est l’été, il fait beau, il fait chaud… Et le dessert préféré des enfants en cette période estivale vous l’aurez peut-être deviné, ce sont bien entendu les glaces. Miam ! Pour surprendre vos loulous et leur faire plaisir, Café des mamans vous propose de tester la recette de la glace au Nutella. Une recette simple, rapide et gourmande que vous pourrez même réaliser avec vos bouts de choux. A table les gourmands, c’est l’heure du goûter !


Pour réaliser cette gourmandise glacée, il vous faut :  (pour 8 glaces)

– 130 grammes de Nutella
– 120 grammes de lait concentré sucré
– 2 décilitres de lait entiers
– 1 décilitre de lait de coco
– Une demi-cuillère d'extrait de vanille ou de sucre vanillé
 

Le matériel indispensable dont vous aurez besoin se compose de :

– Plusieurs moules à glaces
– Un fouet électrique

Une fois aux commandes de la cuisine, commencez par verser dans un saladier tous les ingrédients. Attention! Ne laissez pas un petit voleur vous dérober la pâte à tartiner pour la déguster en cachette avec Papa avant de l'avoir incorporée au saladier.

Battez tous les ingrédients jusqu'à ce que vous obteniez un mélange homogène. Une fois ce mélange obtenu, enlevez la mousse qui aurait pu se former pendant la préparation et laissez reposer pendant quelques minutes. Parce que comme tous les grands cuisiniers on goûte toujours la préparation (ne serait-ce que pour savoir savoir si elle est juste), vous avez le droit, vous et les loulous, de plonger vos doigts dans ce délicieux mélange chocolaté.


Si la préparation est à votre goût, versez votre mélange dans les moules à glaces. Refermez-les et placez-les au congélateur pendant au moins une nuit.

Le lendemain, tintin…. Vos glaces sont prêtes ! Sortez-les et dégustez-les sans modération. A la rédaction, on en a déjà l'eau à la bouche !

Bonne dégustation !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire