DIY : Une veilleuse étoilée pour la chambre des petits loups

Quand on couche bébé dans sa chambre, on a envie qu’il fasse de doux et jolis rêves et surtout qu’il rejoigne les bras de Morphée apaisé, sans angoisse… Du coup, pour que bébé s’endorme tranquillement et qu’il se sente en sécurité, je vous propose de réaliser ce très chouette DIY  : une jolie veilleuse étoilée ! C’est parti !

Pour réaliser votre veilleuse

Il vous faut :

  • Un bocal en verre, assez large pour y faire entrer la lampe LED
  • Un moule à gâteau rectangulaire en aluminium
  • Une petite lampe LED « stick and click »
  • Une alêne ou autre outil pointu pour percer l’aluminium
  • Une paire de ciseaux

 

On commence par quoi ?

Découpez une bande d’aluminium assez longue et large pour faire le tour (intérieur) du bocal. Utilisez une cuillère pour aplanir les éventuelles marques ou inscriptions en relief sur l’aluminium.

 

Ensuite, percez ensuite les différentes étoiles des constellations grâce à l’alêne en vous inspirant d’un atlas, ou au gré de votre imagination.

Vous pouvez ensuite relier les étoiles entre elles avec un trait de feutre argenté ou de crayon de papier pour repérer plus facilement les différentes constellations.

Roulez ensuite la feuille d’aluminium et placez-la à l’intérieur du bocal.


Enfin, allumez la lampe LED et glissez-la au fond du bocal. Vissez le couvercle. Et voilà une veilleuse originale pour décorer la chambre de vos petits bouts ! Faites de beaux les enfants !

 

source : www.designmom.com

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire