Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Une recette de glace originale pour des goĂ»ters estivaux et gourmands

Une recette de glace originale pour des goûters estivaux et gourmands

Qui dit Ă©tĂ© dit vacances. Alors pourquoi ne pas trouver une activitĂ© amusante Ă  faire avec ses loulous ? Histoire de partager un bon moment en famille, CafĂ© des mamans vous propose une recette de glace gourmande, Ă©conomique, facile Ă  rĂ©aliser et dont les enfants raffoleront. On en a dĂ©jĂ  l’eau Ă  la bouche, miam !

1ère étape : Préparez  les ingrédients

Choisissez les ingrédients qui vous conviennent et plaisent à vos bouts de chou puis disposez-les dans divers petits récipients. Ainsi, chacun pourra confectionner sa propre glace en sélectionnant ses gourmandises favorites. 

Quelques idées de garniture:

-Pépites de chocolat
-Billes de sucre colorées
-Coulis de fruits rouges
-Caramel
-M&M's
Chocolat noir fondu
-Fruits frais (cerises, fraises, bananes, pêches coupées en petits dés…)
-Amandes concassées et grillées au four
-Crème Chantilly

                                          

2éme étape: Disposez la glace dans des pots individuels

Facilitez-vous la vie et préparez déjà les petites verrines en les remplissant chacune d'une généreuse boule de glace. Vanille, chocolat, yaourt, praliné, caramel, citron, fraise… Diversifiez les saveurs selon vos goûts et ceux de votre petite famille. Pour les plus gourmands vous pouvez varier les plaisirs en composant une verrine à 3 parfums. 

 

                                            

 

3ème étape: Créez une glace personnalisée

Il est temps pour toute la famille de laisser parler son imagination et d'écouter ses envies. Sur votre plan de travail installez tous les éléments de garniture que vous avez sélectionné. C'est maintenant au tour des enfants de disposer les ingrédients et de se préparer une glace originale, fruitée, sucrée, ou chocolatée… ou les trois à la fois ! 

Idée Bonus: Pour rendre cet atelier cuisine encore plus attractif vous pouvez le faire sous forme de jeu. Comme la glace fond vite en été, mettez en place un chronomètre, le but étant d'être le plus rapide possible pour confectionner sa recette. Ensuite lorsque tout le petit monde a terminé, organisez le concours de celui qui a la boule de glace la mieux décorée. Toute la famille a le droit de voter.

Bon appétit !

                                

Bonne humeur garantie grâce à cette activité qui permet d'occuper les enfants. Non seulement la famille partage un moment convivial et tout le monde se régale. Surtout, les loulous participent à la préparation de leur goûter, car comme nous l'avons dit l'été c'est aussi les vacances, pour les petits…comme pour les grands enfants ! 

 

À lire absolument