4 réflexes beauté pour être au top cet été

Parce qu’avant d’être maman vous restez avant tout une femme, il est important de continuer à prendre soin de votre corps. Lucille Brunette, make-up artist, partage avec vous ses astuces beauté sur Café des Mamans.

Maquillage, soins, conseils, notre experte vous dévoile tous ses secrets pour être la plus belle des mamans cet été.

Sublimer votre décolleté

Le décolleté est une zone fragile et très exposée l’été aux rayons du soleil. C’est un endroit qui plisse et marque facilement. Il est donc conseillé de mettre sur cette partie du corps de la crème solaire indice 50, même en ville. On fait de même à la plage.

Pour entretenir son décolleté il faut bien le nourrir et donc l’hydrater matin et soir. Vous pouvez aussi le gommer de temps en temps mais pas de manière agressive. Il faut éviter de frotter trop fort car la peau est plus fine à cet endroit que sur le reste du corps. Pour habiller votre décolleté, trichez en le sublimant avec un peu de terre de soleil posée à l’aide d’un gros pinceau blush.

Mettre en valeur vos jambes

L’été, rafraîchissez votre corps. Terminez votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes, du bas des mollets vers le haut des cuisses. Vous pouvez aussi utiliser des gels à effet froid pour apaiser les jambes lourdes. Appliquez ce gel matin et soir, de préférence après la douche. Sachez aussi que dormir les jambes surélevées vous aidera à développer une meilleure circulation sanguine. Une fois au lit, pensez à surélever un peu votre matelas. Résultat, le sang circulera beaucoup mieux qu’à plat, et cela permettra de faire dégonfler vos jambes.

Pour conserver des jambes de rêve, on pense à les gommer au moins deux fois par semaine (si on a le temps entre les devoirs d’Hugo et le rendez-vous chez le dentiste de Pauline !). Il est ensuite recommander de les hydrater à fond avec un lait doux. Puis, pour obtenir une jolie peau halée, vous utilisez un gel teinté ou un peu pailleté. Attention, il ne doit pas tacher les vêtements. Appliquer toujours le produit après la douche sur une peau lavée, exfoliée et hydratée. Petite astuce pour camoufler les défauts: on n’hésite pas à utiliser un peu de fond de teint pour les faire disparaître le plus possible.

Embellir son visage

Pour obtenir un grain de peau impeccable sur son visage, il est indispensable de faire un gommage et un masque une fois par semaine. Histoire de faire participer les loulous, vous pouvez proposer à votre petite puce de poser ce drôle de produit sur votre visage. Une bonne manière de rester avec ses enfants tout en prenant soin de soi. Pensez aussi à bien hydrater votre peau matin et soir avec une crème qui correspond à vos attentes : pour peau fragile, sèche, grasse, normale ou mixte.

En vacances à la mer, si vous souhaitez vous maquiller, faites light. Le soleil et les produits cosmétiques ne font pas toujours bon ménage. Cette association peut provoquer des allergies ou tout simplement de ne pas tenir sur votre peau. Un peu de mascara waterproof, un peu de fard à paupière à base de minéraux, une touche de gloss rosé sur les lèvres et le tour est joué. Si vous désirez ajouter une touche de couleur sur vos paupières, utilisez des crayons et des liners waterproof. Sachez que la tendance cet été est aux bleus et aux turquoises.


Le démaquillage

L’été on privilégie des démaquillants type eau micellaire car ils ne graissent pas la peau. Attention pour les mascaras waterproof, il faut utiliser un produit spécifique biphasé car ces derniers sont formulés pour résister à l’eau.

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire