
L’heure des grandes vacances a sonné. Voilà vos bambins adorés confiés aux grands-parents. Bref, vive la liberté ! Car depuis que vous avez endossé le rôle merveilleux et épanouissant de maman, vous n’avez pas chômé. Vous aimez plus que tout vos loulous mais depuis que vous êtes maman, vous avez fait une croix sur certaines activités que vous pratiquiez rituellement lorsque vous étiez encore un couple sans enfants. Et miracle, depuis le temps que vous en rêviez… Mamie et Papi l’ont réalisé : vous offrir une pause sérénité seule ou avec chéri et n’avoir du temps rien que pour vous. Neufmois.fr vous dévoile le top 5 de ce que vous allez pouvoir faire sans les bouts de chou.
Un restaurant en amoureux
Il faut bien l’avouer, les resto en amoureux depuis bébé c’est terminé. Car avant de gérer votre alimentation, il vous faut penser à celle de votre enfant. Les biberons de 19-20 heures ne s’avèrent guère propices aux dîners aux chandelles. Alors faute d’un délicieux saumon sauce champagne, on s’est jusque là contenté d’une assiette de pâtes pour préparer le biberon. Mais aujourd'hui le Saint Graal est à portée de main. Alors on en profite pour savourer des mets et se faire SERVIR. Quel bonheur ! Vivement ce petit week-end dans un hôtel sympathique, à la campagne, avec repas personnalisé et câlins sous la couette. Sans pleurs !
Une sortie cinéma
Voilà bien longtemps que les sorties cinéma vous ont échappé. A quand remonte votre dernier film ? Le temps des dinosaures n’est pas si loin, si vous y songez. Certes vous connaissez sur le bout de doigts la collection Disney mais pour le reste … c’est un peu le no mans land. Il est donc temps de combler ses lacunes. Après le restaurant avec chéri, on se documente et on file voir le dernier film d’action avec Brad Pitt.
Un sauna entre copines
Ah ! Une virée entre copines sans être obligée de regarder sa montre toutes les dix minutes (histoire de ne pas oublier l’enfant chéri chez la nounou pendant qu’on se prélasse dans les bains bouillonnants). Épilation, cosmétiques,sauna, hammam, on s’offre une pause bien-être avec ses amies tout une après midi sans stress. Et comme ces journées se font rares, on enchaîne sur une séance shopping sans poussette dans les cabines.
Une soirée concert
Eurockéeennes, Hellfest, Vieilles Charrues…. A vous les grands festivals pour faire le plein de musique. Avec un bébé, il n'est pas question d'assister à des concerts. Comme se contenter des disques qui passent en boucle dans votre auto-radio, c’est bien mais insuffisant, vous voilà libre de vous trémousser et de crier sur le dancefloor.
Un week-end au camping
Depuis bébé, vous privilégiez les locations, plus pratiques à tout point de vue. Mais aujourd'hui, vous avez envie de fantaisie. Pourquoi ne pas prendre la tente, le sac à dos et partir camper en bord de mer ? Juste chéri et vous, sans biberon ni sac à langer. Un maillot de bain, deux trois tenues, un matelas gonflable, et hop le tour est joué.