Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

7 aliments à ne surtout pas donner aux bébés

L’alimentation de bébé soulève de nombreuses interrogations chez les jeunes parents. Mesdames (et messieurs), soyez vigilant(e)s sur la nourriture que vous donnez à votre enfant. Les trois premières années sont les plus importantes pour son développement et sa croissance. Sur Café des mamans, on fait le point sur les aliments à ne surtout pas donner à bébé.

 

 

Les amandes, les noix, les noisettes…

Les fruits secs sont à bannir de l'alimentation des bébés. Jusqu'à l'âge de 4 ans, les risques d'étouffement sont trop importants.

 

Les bonbons

Trop sucrés et difficiles à mâcher, les bonbons sont fortement déconseillés aux bébés. Plus tard vous donnerez des bonbons à vos enfants mieux ce sera. Surtout que dès qu'ils y ont goûté, ils en redemandent.

 

Le thé et le café

Bien évidemment vous n'allez pas mettre du café dans le biberon de votre enfant. Même à l'heure du thé, si votre petit bout vous demande s'il peut goûter, évitez de lui en donner si vous voulez vous coucher tôt ce soir.

 

Les condiments (cornichons, moutarde, vinaigre, épices…)

Nul besoin d'agrémenter les petits pots de bébé avec de la moutarde si vous trouvez que leur goût est trop fade. Les plats des tout-petits sont déjà préparés et sont très pauvres en sel pour éviter un apport trop conséquent en sodium.

 

Les aliments frits

L'estomac de bébé n'est pas encore prêt à digérer la friture. De plus, vous risqueriez de contribuer au surpoids de votre enfant.

 

Les sodas

Il faut à tout prix éviter de donner des boissons sucrées trop tôt. Les sodas contiennent des additifs chimiques qui agressent l'estomac des tout-petits et le sucre industriel est à bannir de leur alimentation. La seule boisson relativement autorisée est le sirop. Mélangez-le avec beaucoup d'eau et votre petit sera ravi.

 

L'alcool

On vous le dit au cas où mais il s'agit bien sûr d'une évidence !

 

Conseil supplémentaire: dans la mesure du possible, évitez de ne donner uniquement des petits pots aux bébés. Ils ne contiennent pas assez de viande ou de poisson et leur apport en féculents est trop important. 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire