Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Le nouveau livret de famille est arrivé !

Suite à la promulgation de la loi autorisant le mariage aux personnes de même sexe, le ministère de la Justice a révélé ce mardi le nouveau modèle de livret de famille. Quoi de neuf pour ce nouveau livret ?

 

Pas de grand changement à noter entre l’ancienne et la nouvelle version : seules les mentions « époux ou père » et « épouse ou mère » autrefois inscrites en haut des deux premières pages ont disparu.

Même chose pour les actes de décès des parents, qui mentionnaient nommément le « père » et la « mère ».

 

 

 

Aperçu du nouveau livret de famille

Aperçu du nouveau livret de famille

 

Attention toutefois, les notices explicatives fournies avec ces nouveaux livrets de famille n’ont pas été actualisées et correspondent encore au modèle « père/mère ». L’ancien modèle continuera d’ailleurs à être délivré aux familles « jusqu’à épuisement des stocks ».


 

L’arrêté du ministère de la Justice précise également les modalités d’application de la loi concernant le nom de famille des enfants et des époux, l’attribution de l’autorité parentale ou encore les droits pour le conjoint survivant.

 

On vous en reparle très vite, promis !

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire