5 cadeaux pour la Fête des mères qui font (presque) plaisir

La Fête des mères, c’est l’occasion pour les enfants de dire à leur maman combien ils l’aiment. Mais c’est aussi l’occasion pour vous de recevoir de cadeaux plus ou moins sympathiques, pour ne pas dire empoisonnés. Entre collier de pâtes et aspirateur robot, Café des mamans fait la liste des cadeaux à (ne pas) vous offrir.

 

Le petit électroménager

Oui, petit. Parce que tout de même, l’occasion ne mérite pas un investissement trop important. Du coup, vous vous retrouvez avec un charmant robot multifonction, délicatement relooké en rouge pour l’occasion (la couleur de l’amouuuur), qui vous rappelle gentiment à votre rôle de parfaite petite ménagère tellement épanouie dans sa cuisine avec son mixeur tout neuf (et tout rouge).

Les coffrets beauté

C’est le cadeau passe-partout par excellence. Croyant faire plaisir à tous les coups, votre homme et vos enfants foncent tête baissée sur ce produit prêt-à-offrir. En vérité, ces coffrets contiennent toujours un ou plusieurs produits qui ne servent à rien et dont on ne sait que faire (les billes de bain quand on a pas de baignoire). Et que dire de la malédiction de la boite ? Cette boite que l’on se sent obligée de garder en toutes circonstances alors qu’elle prend de la place et beaucoup de poussière…

Les compositions florales

Légèrement vieillot pour certaines, magnifique pour d’autres, le bouquet de fleurs et ses dérivées souffre surtout de son côté « dernière minute ». Il traduit généralement le manque de temps et d’inspiration de votre compagnon et de vos petits monstres. Sans compter l’immense responsabilité qui vous tombe alors sur les épaules : maintenir cette plante en vie, le plus longtemps possible.


Le soin antirides

Vos enfants ont cassé leur tirelire pour vous offrir LA super-crème-de-la-mort-qui-tue de la marque Trucmuche, qui vous fera une peau de bébé et anéantira cette ride du lion naissante. Pourquoi ça vous fait (presque) plaisir ? Parce que cette crème antirides vous rappelle doucement à la réalité : vous vieillissez.

La pochette de la Française des Jeux

Ce cadeau improbable est de loin le plus nul que vous pourriez recevoir. Tellement nul que vous hésitez fortement à déshériter vos enfants. Pourquoi ? Si vous gagnez le gros lot (probabilité proche de zéro), celui qui vous l’a offert (et qui gratte sans succès depuis quinze ans) vous maudira pour toujours. Dans le cas contraire, vous gagnerez 2 euros au mieux, et 2 euros, c’est nul.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire