Pour ou contre le parfum pour bébé ?

L’offre est tentante : de multiples marques proposent des parfums formulés spécialement pour les bébés. Mais au-delà du beau packaging, est-ce bien pour bébé ?

 

L’offre est tentante : de multiples marques proposent des parfums formulés spécialement pour les bébés. Mais au-delà du beau packaging, est-ce bien pour bébé ?

 

POUR : si vous choisissez une formule adaptée

Attention peau fragile ! Il est absolument indispensable de jeter votre dévolu sur des parfums qui offrent des garanties : ils doivent être hypoallergéniques et sans alcool pour éviter toute rougeur. La mention « testé sous contrôle pédiatrique » est un plus non négligeable. Et bien sûr, n’utilisez pas les mini-flacons d’échantillons que vous aurez gagnés en parfumerie.

 

POUR : si bébé a une transpiration forte

Au delà des effluves agréables et de fragrances sucrées et douces, le parfum peut avoir une fonction très terre à terre : votre bout de chou transpire beaucoup et sa transpiration dégage une odeur forte. Un peu de parfum sur les cheveux cachera avec coquetterie une exhalaison désagréable.

 

POUR : pour apprendre la coquetterie

Fille ou garçon, les enfants, selon leur caractère, seront friands de ce geste de beauté, à partager avec maman ou papa lors de la toilette. D’autant que les flacons et les bouteilles déclinent des courbes douces, câlines, ou toniques, conçues pour les enfants.

 

CONTRE : si vous êtes adeptes du tout nature


Bébé et son odeur inimitable vous font craquer ? Ce petit goût de lait ou de transpiration constitue pour vous son propre parfum ? Alors ne vous privez pas de ce petit bonheur et ne cédez pas aux sirènes et aux odeurs préconçues ! Quand ils seront plus grands, vos petits loups sauront vous demander s’ils en ont vraiment envie !

 

CONTRE : ne forcez pas sur la dose

C’est un geste câlin, qui termine la toilette, mais ne doit pas être systématique. On peut le proposer lors d’une fête ou d’une sortie exceptionnelle, par exemple. Mettre du parfum quotidiennement fausse le sens olfactif de bébé. Et puis à force, on ne sent plus un parfum porté trop régulièrement !

 

Café des mamans souhaite partager votre avis. Et vous, êtes-vous pour ou contre le parfum pour bébé ? 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire