Alerte au pipi : des couche connectées pour des parents 2.0 !

La technologie n’en finit plus de nous surprendre. Chaque jour c’est une nouvelle invention qui débarque sur le marché avec la promesse de rendre nos vies plus meilleures.

Une fois n’est pas coutume, la marque de couches Huggies a décidé de venir en aide aux pauvres parents débordés que nous sommes. Lancé au Brésil il y a peu, Tweet Pee va révolutionner votre vie. Ou pas. 

 
Ce nouveau joujou de technologie tout droit venu des Amériques est un capteur Bluetooth qui, fixé à la couche de votre marmot, vous prévient lorsque Bébé a fait pipi. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à l’application dédiée, le gadget vous permet de recevoir un message d’alerte sur votre Smartphone : « c’est le moment de changer Bébé ! », mais aussi de vérifier le stock de couches restantes et d’en recommander si nécessaire. Youpi. 
 
Avec Tweet Pee, vous serez informé en temps réel du niveau d’humidité de la couche de votre marmot. Et grâce à l’appli, plus besoin de vous penchez au-dessus du paquet pour compter le nombre de couches restantes, ni même de sortir en urgence pour en racheter. Tweet Pee est là et vous envoie une alerte quand le niveau des stocks devient critique.
 
C’est meeeer-veil-leux. J’en suis toute émue. 
 
Pour les parents réellement intéressés, il faudra patienter encore un peu avant que l’application ne débarque en France. Mais entre nous, quand on connaît les méfaits des ondes sur les (grands) garçons, seriez-vous vraiment prêts à accrocher un capteur au-dessus de l’entre-jambe de votre mini-vous ? 
 
La tentation de la facilité est grande, je sais. Mais ensemble, parents, résistons !
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire