Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pour ou contre le parfum pour bébé ?

L’offre est tentante : de multiples marques proposent des parfums formulés spécialement pour les bébés. Mais au-delà du beau packaging, est-ce bien pour bébé ?

POUR : si vous choisissez une formule adaptée

Attention peau fragile ! Il est absolument indispensable de jeter votre dévolu sur des parfums qui offrent des garanties : ils doivent être hypoallergéniques et sans alcool pour éviter toute rougeur. La mention «  testé sous contrôle pédiatrique » est un plus non négligeable. Et bien sûr, n’utilisez pas les mini flacons d’échantillons que vous aurez gagnés en parfumerie. 
 
POUR : si bébé a une transpiration forte
Au delà des effluves agréables et de fragrances sucrées et douces, le parfum peut avoir une fonction très terre à terre : votre bout de chou transpire beaucoup et sa transpiration dégage une odeur forte. Un peu de parfum sur les cheveux cachera avec coquetterie une exhalaison désagréable. 
 
POUR : pour apprendre la coquetterie
Fille ou garçon, les enfants, selon leur caractère, seront friands de ce geste de beauté, à partager avec maman ou papa lors de la toilette. D’autant que les flacons et les bouteilles déclinent des courbes douces, câlines, ou toniques, conçues pour les enfants. 
 
CONTRE : si vous êtes adeptes du tout nature
Bébé et son odeur inimitable vous font craquer ? Ce petit goût de lait ou de transpiration constitue pour vous son propre parfum ? Alors ne vous privez pas de ce petit bonheur et ne cédez pas aux sirènes et aux odeurs préconçues ! Quand ils seront plus grands, vos petits loups sauront vous demander s’ils en ont vraiment envie !
 
CONTRE : ne forcez pas sur la dose
C’est un geste câlin, qui termine la toilette, mais ne doit pas être systématique. On peut le proposer lors d’une fête ou d’une sortie exceptionnelle, par exemple. Mettre du parfum quotidiennement fausse le sens olfactif de bébé. Et puis à force, on ne sent plus un parfum porté trop régulièrement !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire