Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » 8 astuces minceur pour perdre sa culotte de cheval avant l’Ă©tĂ©

8 astuces minceur pour perdre sa culotte de cheval avant l’Ă©tĂ©

Ennemi jurĂ© de nombreuses femmes, la culotte de cheval peut parfois se transformer en vĂ©ritable complexe. Pour se dĂ©barrasser rapidement et efficacement de cet amas graisseux disgracieux avant l’étĂ©, CafĂ© des mamans vous livre 8 astuces minceur au top. Courage les amies ! La culotte de cheval sera bientĂŽt un lointain souvenir.

 

 

Le palper rouler pour remodeler

Le palper rouler se pratique en complément d’une activité sportive et s’associe à une alimentation  saine et équilibrée. Cette technique de massage aide à déloger la graisse stockée sous la peau au niveau des fesses et des hanches. Comment s’y prendre ? Pincez la peau entre le pouce et l’index en la faisant rouler entre vos doigts. En la pétrissant de cette manière, vous allez casser les cellules graisseuses, ce qui favorise leur disparition.

 

Diminuer les mauvaises graisses

Adieux gâteaux industriels, sodas, bonbons et friture. Pour favoriser la perte de votre culotte de cheval, limitez les sucres. Ces derniers ont une fâcheuse tendance à se concentrer dans le bas du corps ou sur le ventre. Résultat ? C’est la cata !
 

Manger des fibres

Faites la part belle aux légumes, aux fruits et aux céréales. Gorgés de fibres, ces aliments sains absorbent les lipides et les glucides contenus dans l’estomac avant qu’ils ne soient engloutis par l’organisme. Le petit plus ? Ces produits zéro calorie (ou presque) demandent un effort de mastication plus important et sont des coupe-faim efficaces.  

 

Boire de l’eau régulièrement

Il est recommandé de boire au moins deux litres d’eau par jour pour éliminer un maximum de toxines.
 

S’inscrire à la piscine

Pour perdre sa culotte de cheval on oublie les séances de sport à la salle de fitness. On mise tout sur la natation. Pourquoi ? Parce qu’elle fait travailler tous les muscles du corps, qu’elle aide à puiser dans les réserves de graisses stockées et qu’elle draine l’organisme. Pour un résultat perceptible et efficace, prenez l’habitude de nager régulièrement 30 à 40 minutes sans vous arrêter toutes les 10 secondes sur le rebord du bassin.

 

En route pour le jogging

La course à pied est un excellent moyen de muscler les fessiers. Commencez doucement par une séance de 15 à 20 minutes en alternant avec 3 minutes de marche soutenue puis 2 minutes de course à pied. Petit à petit, augmentez votre temps de course et pensez à bien vous étirez après chaque séance.

 

Vive le roller en famille

Outre son côté convivial et bon enfant, le roller est un excellent moyen de réduire la culotte de cheval. La glissade favorise l’extension des jambes, tonifie les abducteurs et muscle l’intérieur des cuisses. En voilà une bonne nouvelle.
 

La mésothérapie, une méthode douce pour éliminer la culotte de cheval

Accessible à toutes les femmes quel que soit l’âge, cette technique s’adresse en particulier aux personnes désireuses d’en finir pour de bon avec la culotte de cheval. La mésothérapie est une sorte de chirurgie esthétique douce qui consiste à réaliser quelques petites injections en faible quantité sur les endroits où les graisses se sont entassées. Sachez que pour effectuer ce type de traitement, un bilan médical vous sera réclamé. De plus, les séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale.

 

 

 

À lire absolument