Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Suis-je une bonne maman ?

Suis-je une bonne maman ?

Face Ă  des personnes « bien-pensantes », j’ai parfois l’impression d’ĂȘtre une trĂšs mauvaise mĂšre

Avec Papa Sorcier nous avons Ă©tĂ© confrontĂ© rĂ©cemment Ă  un Ă©vĂšnement qui m’a extrĂȘmement peinĂ©e et m’a fait me poser de nombreuses questions


 

– J’ai peu allaité ma fille… Deux mois tout au plus… Mon baby-blues durant un peu plus que la normale, la fatigue s’installant, je n’y prenais plus de plaisir… Ce n’est que quand je n’avais plus que la tétée du soir que je n’arrivais plus à arrêter… C’était un vrai partage, un vrai plaisir <3

Du coup j’aimerais allaiter mon deuxième enfant si j’ai la chance et le bonheur d’avoir un jour un deuxième enfant…

 

 

– J’ai repris le travail (contre mon gré) à ses 3 mois ½…et encore parce que j’avais posé 4 semaines de congés payés à suivre de mon congé maternité !!!

Tous les matins JE pleurais en la déposant chez la nounou… Et toute la journée, elle me manquait !!! Et j’en avais marre d’entendre mes collègues me dire que « Si ! C’est super de reprendre le boulot et une vie sociale !!!! ». J’étais malheureuse moi !!!!

 


Je ne lui faisais pas ses petits pots… j’en achetais des tout faits…et pas des bios…
Du coup mon Babycook m’a peu servi…

 

 

– Je l’ai déjà punie, et lui ai déjà mis des tapes sur les fesses quand elle allait trop loin… Je n’en suis pas fière, j’ai souvent versée des larmes ensuite… mais je ne la bats pas pour autant !!!! Je crois qu’on a tous nos limites et que je suis assez fragile… Je suis contre la violence, verbale et physique, mais j’avoue que parfois je m’emporte… Oui je l’avoue !!!! Ca ne veut pas dire que je trouve ça bien hein !

Dans mon idéal de maman, j’aimerais vraiment éduquer ma fille sans passer par là… mais je n’y arrive pas… Ce n’est pas pour autant que je la maltraite ! Le but n’est pas de la blesser ou de lui faire mal mais de lui montrer mes limites… Je sais qu’il y a d’autres moyens… Nous le savons…mais parfois, quand nous sommes à bout, nous n’arrivons pas à appliquer nos idéaux !!!


 

Le meilleur moment de la journée : quand je la couche et ne l’entend plus !!!! (oui mais j’aime aussi quand on se fait plein de câlins, de bisous, etc…)

 

 

Ma fille a déjà mangé au Mac Do, déjà gouté du coca et je rêve de l’emmener à Disneyland dès qu’elle sera un peu plus grande !!! Booooooooooouh !!!

 

versus

 

Et oui ! Elle ne mange pas forcément bio !!!! Mais on va aussi souvent se balader au parc, quand on peut on prend le vélo, toujours les transports en commun et nos jambes… On aime ça marcher !

Voilà je crois que je pourrais continuer longtemps la liste de choses que je fais et qui sont mal jugées par certain(e)s !! Mais bon autant m’arrêter là …

Alors OUI, nous ne sommes pas des parents parfaits, OUI nous avons encore beaucoup de choses à apprendre…  Mais moi je ne me permets pas de juger les autres parents…  J’aimerais qu’ils en fassent autant avec nous !

Chaque jour nous montrons à notre fille que nous l’aimons. Il ne se passe pas un jour sans qu’on lui dise, pas un jour sans qu’on l’embrasse, pas un jour sans qu’on la câline… Ma fille c’est ma vie, la prunelle de mes yeux, je donnerais ma vie pour elle !!!!

Et comme me l’ont dit de très bonnes amies, nos enfants seront les meilleurs juges !

Et je m’avance mais je suis certaine que ma fille nous dira quels parents aimants nous avons été pour elle, comme je peux le dire à mes parents (enfin à ma maman et mes 2 papas)…  

Je ne suis pas la maman parfaite que je voudrais être mais suis-je pour autant une mauvaise mère ?

 

 

Ecrit avec : lessorcieresauclairdetoile.blogspot.fr/

 

À lire absolument