Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Les 9 clĂ©s du bonheur pour enfin voir la vie en rose

Les 9 clés du bonheur pour enfin voir la vie en rose

Et si ĂȘtre heureuse ce n’était pas si compliqué finalement ? Parce qu’il suffit parfois d’un petit rien pour avoir le cƓur en fĂȘte et vous donner le sourire, CafĂ© des mamans vous livre les 9 vĂ©ritables clĂ©s du bonheur. Qu’il est bon de voir la vie en rose !

On arrête de lire l’horoscope

Même si nous clamons haut et fort à nos copines que nous ne lisons pas  l’horoscope, nous avons toujours tendance à loucher sur ce truc-là à la fin du 20 Minutes. Pas vrai ? Ne nous demandez pas pourquoi mais bizarrement on aimerait qu’il nous dévoile une vraie bonne nouvelle. Malheureusement, c’est souvent l’inverse. Parce qu’elle n’apporte généralement  rien de bon, on laisse tomber cette affreuse page et on garde le smile.

On surmonte sa timidité

Vous estimez avoir fait du bon boulot cette année et méritez une augmentation ? Pourquoi n’iriez-vous pas voir votre boss pour le lui dire ?  Faire face à une personne qui vous intimide fortement vous donnera de l’assurance et l’envie d’affronter de nouveaux défis.

On tient un journal du bonheur

Dans un petit carnet, notez toutes les choses qui vous mettent de bonne humeur. Ce matin quand Loulou a sorti un mot rigolo, quand Jules vous a dit « je t’aime », ou que votre boss vous a félicité pour un dossier compliqué…. En relisant de temps à autre ce cahier, vous verrez que ces petits riens peuvent vous mettre le baume au cœur pour rester heureuse.  

Demandez de l’aide

Loulou a rendez-vous chez le dentiste, Jules rentre tard du travail et ne pourra pas préparer à manger, Junior ne veut pas faire ses devoirs tout seul…. Stop. Parce que vous n’avez pas forcément l’énergie pour affronter tout cela, demandez de l’aide à vos parents ou vos amis proches quand vous êtes débordée. Il n’y a pas de honte à vouloir souffler un peu de son côté pour mieux repartir.

On mange cette délicieuse part de gâteau aux trois chocolats

Après avoir regardé trois fois votre petit bourrelet vous vous demandez vraiment s’il est raisonnable de croquer dans cette part de gâteau. Et pourquoi pas ? Partagez-là avec Jules ou une amie puis rectifiez le tire au repas suivant en optant pour un yaourt 0%. Ce n’est pas parce que vous faites un petit écart de temps en temps que la balance va exploser. Il suffit de rééquilibrer son alimentation le lendemain.

On répand sa bonne humeur

Un sourire par-ci, un sourire par-là… A force de répandre la bonne humeur sur votre route, vous verrez que les gens vous le rendrons. Vous comporter comme une personne heureuse et comblée ne pourra faire que du bien à votre moral.

Complimentez-vous

Vous avez enfin décroché cette fameuse augmentation ? Qu’attendez-vous pour vous auto-congratuler ? On ne vous demande de prendre la grosse tête mais se lancer des fleurs de temps en temps n’a jamais fait de mal à personne. Au contraire, s’auto-encourager est le meilleur moyen de se motiver pour atteindre ses objectifs. Prochaine étape : s’auto-complimenter pour rentrer dans cette robe fleurie aperçue un peu plus tôt dans un magasin tendance.

Faites face aux petits tracas avec le sourire

Votre ordinateur tombe en panne au bureau, Loulou s’est encore tâché juste avant de partir à l’école, Vous avez oublié vos clés…. Au lieu de vous mettre dans tous vos états, reconnaissez qu’il y a des choses mille fois plus graves. Vous êtes vivante ? En bonne santé ? A quoi bon faire une montagne de ces petits tracas. Apprenez à différencier les gros accidents des minis.  

Prenez soin de vous

Parce que les femmes ont souvent besoin de se sentir belles et attirantes, prévoyez des pauses dans votre agenda pour vous faire chouchouter. Gommage, hamman, peeling, massage… N’ayez pas peur de penser à vous quand vous en avez l’occasion. Laissez les enfants à votre conjoint, aux grands-parents ou à la nounou et profitez d’un après-midi rien qu’à vous pour vous ressourcer.

À lire absolument