Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Maman VIP : Isabelle du blog Flying-Mama nous parle de sa vie de maman

Isabelle, plus connue à travers le blog Flying-mama, a accepté de répondre à nos questions. Sa vie de maman, son métier d’hôtesse de l’air, son combat pour avoir un enfant… C’est avec beaucoup d’émotion et de sincérité qu’elle se confie à Café des mamans (entre deux avions)!

Pourquoi avoir créé votre blog Flying-mama ?

J'ai créé mon blog alors que j'étais jeune maman, après avoir passé toute ma grossesse à me délecter des écrits d'autres mamans blogueuses !

J'ai trouvé que j'avais peut-être quelque chose à apporter à la blogosphère parentale, un autre regard, celui d'une maman souvent absente, et qui pourtant parvient comme les autres à élever son enfant avec amour !

En quoi consiste votre blog ?

Mon blog raconte la vie d'une maman hôtesse de l'air. J'y parle beaucoup de mon fils, de mes voyages, de mes coups de cœur,  des astuces pour organiser mon quotidien et celui de mon fils.

Comment décririez-vous la relation que vous entretenez avec vos lecteurs ?

Au fil du temps, une relation très forte s'est nouée avec certains de mes lecteurs… Certaines ont même ouvert leur propre blog !  Ce qui est formidable ; c'est lorsqu’au milieu de la nuit, à l'autre bout du monde, nous trouvons toujours quelqu'un à qui parler !

Quels sont vos articles les plus lus et les plus commentés ?

Les articles pour lesquels j'ai senti le plus de ferveur sont ceux où je raconte mon difficile parcours pour avoir un deuxième enfant. Mon fils est arrivé après 3 ans d'échec, grâce à la médecine et à la fécondation in vitro. Beaucoup de mes lectrices connaissent elles-mêmes ce long et douloureux combat, cela nous permet de nous rassurer.

Avez-vous des copines blogueuses ?

Oui, je vois même certaines d'entre elles dans la vraie vie ! Nous nous rencontrons lors d'invitations, sur des salons, parfois le feeling passe si bien que nous devenons de vraies amies! C'est le cas avec Cynthia du blog Chut ! Maman bavarde, ou bien encore la Mère Cane, du blog La mare au canard. Nous sommes très différentes, mais nous avons en commun: l'amour pour nos enfants et le goût pour l'écriture! Je fais partie d'un collectif, les 15blogs, et nous nous parlons chaque jour, j'apprends d'eux, ils apprennent de moi, même si ne nous connaissons pas encore tous.

Comment conciliez-vous votre rôle de mère, votre job d'hôtesse de l'air et votre blog ?

Je n'ai aucune difficulté pour concilier mon métier et mon blog, je dirai même que c'est un gros plus pour moi. Je suis souvent  à l'autre bout du monde  seule avec mon ordinateur, j'ai donc le temps d'écrire des heures . A la maison du coup, je lève le pied, j'essaye de me rendre plus disponible pour mes deux hommes, à qui j'ai tant manqué!

Comment gérez-vous votre vie de famille et vos voyages ?

J'ai la chance immense d'avoir eu un enfant avec un homme qui est bien plus qu'un bras droit en matière d'éducation! Il est mon partenaire.

Il gère absolument tout à la maison en mon absence, depuis les courses, jusqu'au ménage, en passant par l'organisation des journées de notre enfant! J'ai des collègues qui partent en vol en ayant préparé les habits de leurs enfants, voire même les repas! Je n'ai pas ce soucis, le père de mon fils fait aussi bien que moi sans avoir besoin d'aucune aide! C'est une grande chance de pouvoir partir l'esprit libre!

Comment expliquez-vous le succès des blogs parentaux ?

Je ne me l'explique pas vraiment, je pense qu'il est rassurant de lire des conseils et de constater que les autres mamans ne font ni mieux ni pire que nous en matière d'éducation.

Plus que de lire un livre, lire un blog crée une relation avec l'auteur, c'est très interactif car si nous avons des questions sur un sujet abordé, nous pouvons commenter l'article en question et obtenir à coup sûr une réponse !

Quel style de maman êtes-vous ?

Ni poule, ni sévère, je suis la maman que je suis capable d'être. Je ne saurais pas me forcer pour corriger mon tempérament ! Par exemple, je fais partie de celles qui ne savent pas laisser pleurer leur enfant… J'en suis incapable, ses pleurs m'arrachent le coeur! En revanche, s'il ne nous obéit pas, j'explique. Je n'ai pas besoin de punir, mon fils n'est pas colérique. Je suis une maman à l'écoute, et intuitive je pense. L'avenir me dira si j'ai bien fait !

Comment avez-vous vécu votre grossesse ?

J'ai eu une grossesse de rêve, avec malgré tout une appréhension quasi constante que tout s'arrête là… Je pense que c'est dû à mon parcours pour pouvoir tomber enceinte. Je n'ai été tranquille qu'une fois mon bébé dans les bras ! J'ai même demandé à son papa, en salle de naissance, si c'était bien vrai, si on avait enfin réussi à l'avoir notre bébé, si personne n'allait nous le reprendre… Pendant la grossesse, j'ai eu d'autres problèmes de santé qui m'ont empêché de travailler et de me déplacer. Mais les fois ou je pouvais sortir de chez moi, je me sentais si belle, si accomplie! Je devais rayonner de joie !


Que vous apporte au quotidien votre rôle de mère ?

Mon rôle de mère apporte un sens à ma vie ! Je me lève en pensant à mon fils et à ce que nous allons partager dans la journée, je me couche en songeant à ses innombrables progrès. Mon cœur est plein de tendresse, je connais maintenant le bonheur !

Qu'est-ce que vous avez trouvé le plus difficile dans la maternité ?

Le manque de sommeil !!! Mais j'ai la chance de pouvoir me ressourcer en escale. Enfin je fais de mes escales des oasis de sommeil, de calme et je peux prendre soin de moi…

La chose la plus surprenante que votre fils vous ait dite ?

Il ne maîtrise pas encore bien le langage, mais je raffole de ses "eupème maman"!

Votre fils vous inspire-t-il dans vos écrits ?

Il m'inspire en effet. En escale, je m'imagine ce qui pourrait lui plaire dans les activités que je fais. La plupart de mes récits d'aventures sont donc tournés vers l'enfance! Lorsque je parle de déco, c'est de déco enfantine…Les spectacles que je vais voir et dont je parle sont encore une fois pour les enfants. Les objets du quotidien que je suis amenée à tester sont surtout utiles à mon petit garçon! C'est une source d'inspiration inépuisable !

Que voulez-vous lui transmettre ?

La principale chose que j'aimerai lui transmettre, et c'est ce à quoi je travaille avec son papa chaque jour, c'est la capacité d'être heureux. Je souhaite que ce  petit garçon soit un jour un adulte heureux, et qu'il sache faire les bons choix pour y parvenir. Nous essayons de lui donner les clés pour ça…

Quels conseils auriez-vous envie de donner aux futures mamans ?

Je leur dirais simplement d'écouter leur cœur, de faire au mieux et comme elles le sentent! Chaque enfant est différent, chaque maman aussi !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire