Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Chronique humour maman « Moi , quand j’avais ton âge…. »

Avoir 5 ans c’est chouette, même si on n’a pas encore le droit de conduire la voiture de papa et de faire du shopping avec les copines. Aujourd’hui, maman comblée d’une petite fille haute comme 3 pommes, je note pourtant quelles différences. En effet, avoir 5 ans en 2013 et 5 ans en 1980, ce n’est pas vraiment la même chose. Désormais Barbie est devenue une véritable fashion victime et Dora l’Exploratrice a volé la vedette au Club Dorothée.

Quand j’avais 5 ans, je ne savais pas taper sur un clavier. Je ne savais d’ailleurs même pas ce qu’était un ordinateur. Aujourd’hui, ma fille de 5 ans réussit à mémoriser peut-être plus de touches sur son clavier Dora l’Exploratrice que moi avec ma super tablette tactile dernière génération. C’est dire combien l’univers 2.0 n’a pas encore réussi à faire de moi une « geekette » dans l’âme.  

Quand j’avais 5 ans, Barbie n’avait aucun goût en matière de mode. A part ses robes meringues, difficile de dénicher des tenues preppy, glamour hollywoodien ou streetwear chic. En 2013, la fashion sphère des poupées a évolué. Même la poupée de ma fille est mieux habillée que moi qui lie avec passion tous les résumés des défilés haute-couture dans les magazines féminins. Véritable fashionista, j’arrive pourtant à me faire détrôner par un personnage en plastique don la mini penderie se compose de centaine de vêtements.

Quand j’avais 5 ans, réclamer des bonbons à la boulangerie était un acte dangereux, passible de sermon maternel. Les choses ont bien changé depuis la naissance de ma fille. Très intelligente (elle tient cela de sa mère ), il suffit à ma puce de cligner des yeux pour que sa grand-mère succombe à ses moindres désirs. Cette petite demoiselle est une véritable charmeuse.

Quand j’avais 5 ans, ma grand-mère me tricotait d’affreux pulls ornés de dessins très « old-school ». Ca grattait, ça grattait tellement que je n’ai jamais voulu infliger la même souffrance à ma fille. Elle m’en voudrait sûrement toute sa vie.

Quand j’avais 5 ans, c’était le début des eighties. Aujourd’hui c’est désormais l’air du 2.0 et bientôt du 3.0. Tout passe si vite. Mon premier cheveu blanc, sa première dent qui tombe, ma première ride, son premier anniversaire…. Je voudrais que le temps s’arrête. Et dire que mon petit bout va bientôt souffler sa 6e bougie.

Quand j’avais 5 ans, ma mère pleurait en écoutant Patrick Bruel et mon père hurlait en entendant les Rolling Stones. En 2013, ma fille danse au milieu du salon sur les chansons de Lorie, jurant que cette blondinette (dont toutes les mères envient la plastique de rêve) est trop « beulll » et danse « treupp ben ».

Quand j’avais 5 ans, je détestais manger à la cantine. En 2013, ma louloutte me supplie pour ne pas rentrer le midi chez mamie. Elle préfère jouer avec les copines. Entre cour de récré, corde à sauter, parties de cache-cache, il n’y a pas photo… Quand il s’agit de s’amuser, l’école devient un chouette endroit.

Quand j’avais 5 ans, maman m’imposait ces souliers vernis qui font tellement mal aux pieds pour jouer à la marelle. Désormais plus question de glisser ses pieds dans des chaussures à brides. Les baskets à scratch ont pris le pouvoir dans les cours de récré. Parce qu’elles sont labélisées « tout terrain » et permettent de sauter dans les flaques d’eau sans se faire gronder (ou presque), ces chaussures font l’unanimité. Aussi bien auprès des parents que de leurs chérubins.
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire