Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » 10 raisons pour lesquelles « ĂȘtre maman » peut ĂȘtre une trĂšs bonne excuse

10 raisons pour lesquelles « ĂȘtre maman » peut ĂȘtre une trĂšs bonne excuse

Beaucoup de changements surviennent lorsqu’on devient mĂšre et certains d’entre eux sont vraiment agrĂ©ables. Il faut admettre qu’il y a beaucoup de choses inattendues qui nous aident au quotidien lorsqu’on est une maman. Alors soyons honnĂȘtes, parfois « ĂȘtre une maman » est la meilleure excuse du monde. Que ce soit intentionnel ou non, profitons de ces avantages pendant qu’ils sont lĂ !

1) Vous avez tout une bonne excuse de paraître épuisée : Même si vous paraissez semi-présentable, les gens autour de vous dirons que vous êtes ravissante pour quelqu'un qui vient d'avoir un enfant.

2) Vous pouvez vous éclipser de ces réunions de familles ou entre amis totalement enquiquinantes. « Oops, bébé a un peu de fièvre,  je vais rentrer à la maison pour m'occuper de lui ».

3) Vous pouvez refuser un dîner en prétextant  ne pas avoir de baby sitter

4) Vous avez finalement quelque chose qui vous rapproche de cette maman super cool que vous croisez régulièrement à quelques événements. Rien de plus stimulant que d'être face à une autre maman qui vous écoute et vous répond : « Je comprends totalement ».

5) Votre maison est en désordre permanent, et alors ? Tout le monde le comprend et l'accepte maintenant. Un autre « plus »? La personne la plus charitable et compatissante de votre entourage peut mettre la main à la patte et plier cette montagne de linge après vous avoir fait la conversation pendant des heures.

6) Être en retard n'est pas mal vu. On ne va pas vous jeter la pierre si vous êtes en retard alors que vous portez le bébé dans les bras et que vous êtes suivie par un autre petit bout.

7) Vous avez le droit d'avoir un coup de barre au bureau.  Attend, qu'est-ce que j'étais entrain de faire ? Vous étiez juste entrain de rêvasser un peu au boulot ? Vos collègues seront un peu plus compatissants parce qu'ils se doutent que vous venez de passer une nuit blanche. Ils ne vous soupçonneront jamais d'avoir passé la soirée dans le bistrot du coin.

8) Être casanière. Elles sont bien loin les sorties entre amis de l'université. Depuis que vous avez un bébé, votre soirée la plus, c'est un DVD chez vous avec votre homme. Et ça vous arrange bien !

9) Il est acceptable d'aller se coucher à 20h – ou même plus tôt encore. Vous pouvez enfin aller au lit de bonne heure (mais seulement si les petits dorment déjà bien sur) sans vous dire « je suis vraiment une Mamie ».  Reprendre une vie sociale normale, ça sera pour plus tard, pour le moment,  profitez de ce sommeil précieux dès que vous le pouvez.

10) Qu'est ce qui est prévu  pour le dîner ? Des restes ! Des plats relativement simplifiés ou parfois même les restes, cela est devenu assez courant chez vous.  Avant l'arrivée du bébé, vous aviez toujours envie de variétés à chaque repas lorsqu'il s'agissait de manger. Aujourd'hui vous n'avez d'intérêt que pour les plats qui se préparent en quelques minutes. C'est normal, vous n'avez plus le temps de cuisiner !
 

À lire absolument