Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Préparer un biberon : les 10 règles d’or

Stérilisation, dosage, température… Parce que le biberon de bébé c’est sacré, Café des mamans vous dévoile les 10 règles d’or à respecter pour préparation le biberon de votre bébé comme un chef. Suivez le guide !

Vos mains

Lavez-vous soigneusement les mains avant de préparer un biberon.

Le biberon

Nettoyez et stériliser virtuellement  (la stérilisation n'est pas obligatoire)  tous les biberons et ustensiles qui serviront à donner à manger à votre petit bout.

Votre zone de travail

Effectuez toujours la préparation du biberon sur un plan de travail parfaitement propre.

Le chauffage

Évitez de chauffer le biberon avec un four à micro-ondes. D’une part parce que la chaleur qui s’en dégage n’est pas homogène et d’autre part, parce que cet appareil peut entraîner de graves brûlures. Utilisez soit un chauffe-biberon, soit le bain-marie pour réchauffer correctement votre préparation.

Le dosage

Lorsque vous utilisez une préparation en poudre, respectez bien le nombre de cuillères indiquées sur l’emballage. Pour cela, servez-vous de la cuillère dosée fournie avec la boite. Pensez à bien l’araser avec un couteau pour retirer la poudre qui dépasse sur les bords. Surtout, refermez bien la boite après utilisation et rangez-la dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur.

A température ambiante ?

Si la préparation lactée n’est pas froide, vous n’êtes pas obligé de la faire réchauffer au chauffe-biberon. Celle-ci peut être consommée par bébé à température ambiante.

L'eau utilisée

Si vous utilisez de l’eau en bouteille pour préparer le biberon, ne prenez que de l’eau minérale naturelle ou de l’eau de source recommandée pour les nourrissons. Cette information sera indiquée sur l’emballage de la bouteille.

Conservation

Un biberon sorti du réfrigérateur doit être bu dans l’heure qui suit. Au-delà, celui-ci doit être jeté.

La touche finale

Pour homogénéiser la température du lait et éviter la formation de grumeaux, fermez le biberon et faites-le rouler rapidement entre vos paumes de mains. Vérifiez ensuite la température de celui-ci en versant quelques gouttes de lait sur l’intérieur de votre poignet.

En dehors de la maison

En sortie avec bébé, transportez le biberon dans un thermos avec de l’eau tiède. Puis, dans une petite boite à compartiments glissez-y la poudre à lait nécessaire pour à la préparation du biberon. Il n’y aura plus qu’à effectuer le mélange lorsque bébé réclamera à manger.
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire