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Mincir en dormant, c’est possible ?

Mincir en dormant n’est pas un mythe Mesdames. On peut en effet maigrir en roupillant, et ce, sans faire trop d’effort
 mais à condition de suivre quelques principes.

DĂźner comme un mendiant

Pour mincir la nuit il faudrait idĂ©alement avoir absorbĂ© 80% de sa ration alimentaire en journĂ©e. VoilĂ  pourquoi il est nĂ©cessaire de respecter l’adage suivant : « Petit-dĂ©jeuner comme un roi, dĂ©jeuner comme un prince et dĂźner comme un pauvre ». Pour rĂ©ussir Ă  mincir en dormant, il est donc important de surveiller son assiette et bannir quelques aliments aprĂšs une certaine heure.

C’est un düner parfait ?


Le soir on mange essentiellement des aliments sains (lĂ©gumes, fruits) riches en fibres et en protĂ©ines. Parce que notre corps ne sait ni les stocker ni les transformer, il sera obligĂ© d’aller puiser dans nos rĂ©serves de capitons. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Stop au sucre aprĂšs 17 heures

17 heures signe non seulement bientĂŽt la fin d’une journĂ©e de travail mais elle indique aussi aux gourmandes qu’il est temps de ranger les sucreries. PassĂ© 17-18 heures, l’organisme passe en mode rĂ©serve et risque de stocker les cellulites adipeuses pour les transformer en mauvaises graisses. Pas sĂ»r que nos hanches et nos fesses apprĂ©cient cette information !

Boire avant le dĂźner


On Ă©vite de boire pendant le repas. Mieux vaut boire avant puis deux heures aprĂšs le repas pour faciliter la digestion.

DĂźner avant 21 heures

Plus vous dinez tard, plus le taux de graisse et de sucre reste Ă©levĂ© dans le sang. La meilleure fourchette pour manger le soir se situe donc entre 19 et 21 heures dernier dĂ©lais. Ensuite, laissez  passer deux heures entre la fin du repas et le coucher. Les aliments ne pourront pas ĂȘtre correctement digĂ©rĂ©s si vous vous endormez directement aprĂšs dĂźner.

Dormir au moins 8 heures

Qui dort peu mange plus. Selon de nombreuses Ă©tudes, le manque de sommeil agit sur deux hormones. D’une part, il stimule la sĂ©crĂ©tion de ghrĂ©line qui stimule l’appĂ©tit et d’autre part, il diminue la sĂ©crĂ©tion de leptine qui contrĂŽle la satiĂ©tĂ©. RĂ©sultat, votre appĂ©tit augmente le soir avec un penchant pour les aliments gras et sucrĂ©s. Pour Ă©viter tout dĂ©rapage, il est donc fortement recommandĂ© de dormir entre 7 et 10 heures par nuit, l’idĂ©al Ă©tant de faire une nuit de 8 heures.

Marcher aprĂšs le dĂźner

S’il est comprĂ©hensible qu’en hiver vous n’ayez vraiment pas envie de bouger aprĂšs dĂźner, sachez qu’une petite marche aprĂšs le souper vous fera le plus grand bien. En effet, se balader une demi-heure aprĂšs le repas permet de liquider  au maximum l’excĂšs de calories de la journĂ©e.


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