Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Mincir en dormant, c’est possible ?

Mincir en dormant n’est pas un mythe Mesdames. On peut en effet maigrir en roupillant, et ce, sans faire trop d’effort… mais à condition de suivre quelques principes.

Dîner comme un mendiant

Pour mincir la nuit il faudrait idéalement avoir absorbé 80% de sa ration alimentaire en journée. Voilà pourquoi il est nécessaire de respecter l’adage suivant : « Petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un pauvre ». Pour réussir à mincir en dormant, il est donc important de surveiller son assiette et bannir quelques aliments après une certaine heure.

C’est un dîner parfait ?

Le soir on mange essentiellement des aliments sains (légumes, fruits) riches en fibres et en protéines. Parce que notre corps ne sait ni les stocker ni les transformer, il sera obligé d’aller puiser dans nos réserves de capitons. N’est-ce pas une bonne nouvelle ?

Stop au sucre après 17 heures

17 heures signe non seulement bientôt la fin d’une journée de travail mais elle indique aussi aux gourmandes qu’il est temps de ranger les sucreries. Passé 17-18 heures, l’organisme passe en mode réserve et risque de stocker les cellulites adipeuses pour les transformer en mauvaises graisses. Pas sûr que nos hanches et nos fesses apprécient cette information !

Boire avant le dîner

On évite de boire pendant le repas. Mieux vaut boire avant puis deux heures après le repas pour faciliter la digestion.

Dîner avant 21 heures

Plus vous dinez tard, plus le taux de graisse et de sucre reste élevé dans le sang. La meilleure fourchette pour manger le soir se situe donc entre 19 et 21 heures dernier délais. Ensuite, laissez  passer deux heures entre la fin du repas et le coucher. Les aliments ne pourront pas être correctement digérés si vous vous endormez directement après dîner.

Dormir au moins 8 heures

Qui dort peu mange plus. Selon de nombreuses études, le manque de sommeil agit sur deux hormones. D’une part, il stimule la sécrétion de ghréline qui stimule l’appétit et d’autre part, il diminue la sécrétion de leptine qui contrôle la satiété. Résultat, votre appétit augmente le soir avec un penchant pour les aliments gras et sucrés. Pour éviter tout dérapage, il est donc fortement recommandé de dormir entre 7 et 10 heures par nuit, l’idéal étant de faire une nuit de 8 heures.

Marcher après le dîner

S’il est compréhensible qu’en hiver vous n’ayez vraiment pas envie de bouger après dîner, sachez qu’une petite marche après le souper vous fera le plus grand bien. En effet, se balader une demi-heure après le repas permet de liquider  au maximum l’excès de calories de la journée.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire