Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Pour ou contre la création d’un compte Facebook pour bébé ?

A peine sont-ils nés et avant même de sortir de la maternité avec maman, certains bébés possèdent déjà une identité virtuelle. Aujourd’hui et en particulier aux Etats-Unis, de plus en plus de parents n’hésitent pas à dévoiler la vie de leur tout petit en créant leur propre compte Facebook. De nombreuses mamans et foromeuses ont souhaité s’exprimer sur ce sujet très controversé. Café des mamans leur donne la parole.

Facebook est un réseau social à histoire. On ne voit que ça. Moi je suis complètement contre, d’ailleurs je surveille de près celui de mes ados.

Maeetloulou

Je suis entièrement pour. Créer un compte Facebook à son enfant permet aux familles des deux parents de suivre l’évolution du petit. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai conçu un profil pour ma fille. J’ai de la famille éparpillée un peu partout en France et grâce à Facebook mon entourage proche peut voir mon enfant grandir. C’est une manière moderne de donner des nouvelles à sa famille quand on ne peut pas la voir. C’est aussi une façon de laisser quelques souvenirs à ma fille quand elle sera plus grande.

Lambert

Je suis absolument contre. Je n’en ai même pas moi-même. Si mes enfants veulent un compte Facebook, ils feront ce choix eux-mêmes quand ils seront plus grands.

bbc66

Je ne vois pas l’intérêt de créer un compte Facebook à mon bébé. Il est bien trop jeune. Je pense que faire ce genre de chose c’est mettre son enfant en danger face aux prédateurs de toutes sortes présents sur internet.

Françoise

Je suis pour. J’ai créé un compte Facebook il y a peu de temps pour mon petit loup âgé de 8 mois. C’est une manière pour moi de partager de nombreuses vidéos et photos de mon enfant. C’est aussi un moyen efficace de parler de lui, de son évolution, d’avertir mes proches quand il est malade et de recevoir des messages de soutien. Je vis loin de ma famille, aux Etats-Unis, j’ai besoin de maintenir un lien.

Camille

Je déteste Facebook. Il y a trop d’histoire et de pervers alors créer un compte pour mon bébé sûrement pas.

39chouchou

Je ne suis pas sûr que montrer la vie de mon bébé sur les réseaux sociaux soit une très bonne chose. D’une part parce que Facebook est un univers public où peuvent trainer de nombreux pervers, d’autre part parce que je pense que ma fille m’en voudrait terriblement d’avoir montré des photos d’elle étant bébé, sans en avoir donné l’autorisation.


Laurence

Je n’aurais pas aimé que ma mère dévoile à des inconnus des photos de moi petit et en plus sur un réseau 100% public. Je ne vois pas pourquoi je le ferais subir à mon fils. De plus, je trouve que c’est un manque total de protection de la part des parents de faire une telle chose. Non vraiment, quelle idée de dévoiler des informations concernant sa propre chair à de parfaits étrangers !

Ludovic

Créer un compte Facebook à son bébé c’est mettre en péril la liberté de son propre enfant. Sans lui demander, vous dévoilez à tout le monde sa vie privée. Je trouve cela honteux d’autant plus qu’on ne sait pas quel genre de personnage peut trainer sur Facebook.

Marilyn

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire