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Nos astuces pour trouver le sommeil plus facilement

Pour que s’endormir ne soit plus une lutte, voici les erreurs Ă  ne plus commettre pour rejoindre les bras de MorphĂ©e sans difficultĂ©.

Bannir les Ă©crans de tĂ©lĂ©vision et d’ordinateur

Les appareils électriques transmettent des ondes et des jeux de lumiÚre qui perturbent le cerveau et troublent donc le sommeil. Pour se détendre et mieux dormir, lisez, écoutez la radio ou un peu de musique.

Un petit exercice de respiration


Pour ralentir son rythme cardiaque et retrouver son calme, inspirez par le nez en comptant jusqu’à trois et expirez par la bouche en comptant jusqu’à 5. RĂ©pĂ©tez cet exercice quelques minutes pour qu’il fasse vraiment effet.

Prendre un somnifÚre si on se réveille en pleine nuit

Certainement pas. Se rĂ©veillez Ă  3 heures du matin et prendre un somnifĂšre parce qu’on ne dort pas est une grosse erreur. Vous risquez d’ĂȘtre hors service toute la journĂ©e si vous vous levez tĂŽt.

Des couleurs douces pour décorer la chambre

La dĂ©coration de la chambre ne doit pas ĂȘtre nĂ©gligĂ©e si on veut dormir correctement. Exit les couleurs criardes comme le rouge qui excitent l’organisme. PrĂ©fĂ©rez des teintes douces et apaisantes pour dormir en toute sĂ©rĂ©nitĂ©.

Boire du café avant de dormir

Bannissez cette boisson avant de filer sous la couette. La consommation excessive de cafĂ© et de thĂ© dans la soirĂ©e peut interfĂ©rer avec votre sommeil et entrainer un sentiment de plus grande fatigue. Il est important de limiter, voire de stopper sa consommation de cafĂ© et de boissons enrichies en cafĂ©ine dĂšs l’aprĂšs-midi. Bannissez-les complĂštement au moment du diner.

Ne surchauffez pas votre chambre

Parce qu’une baisse de tempĂ©rature invite au sommeil, pour bien dormir votre chambre ne doit pas dĂ©passer les 18°C. Lorsque vous vous rĂ©veillerez, pensez Ă  bien aĂ©rer la piĂšce pour l’assainir et retrouver un endroit agrĂ©able oĂč s’endormir le soir.

Prendre un repas copieux

Mauvaise idĂ©e ! Souvent riche en matiĂšre grasse, les repas copieux sont difficiles Ă  digĂ©rer. Dormir l’estomac lourd risque de vous rĂ©veiller en pleine nuit Ă  cause de problĂšme de digestion. Le soir, optez pour un repas lĂ©ger, riche en glucides et en liquide comme une soupe ou un potage pour faciliter votre nuit de sommeil.
 


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