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Comment dire adieu à sa culotte de cheval ?

Perdre sa culotte de cheval n’est pas une utopie Mesdames. Il suffit d’une alimentation saine et Ă©quilibrĂ©e, de quelques exercices (faciles c’est promis) et plein de bonne volonté  On vous explique comment faire pour que bientĂŽt, ces formes disgracieuses ne soient plus qu’un lointain souvenir.

ContrĂŽler son alimentation

Minimiser l’accumulation des graisses en buvant au moins deux litres d’eau par jour. Quant Ă  la nourriture, bannissez (autant que possible) l’alcool, les sucreries, les soupes Ă  la crĂšme industrielles, les plats surgelĂ©s tout prĂ©parĂ©s
 Le but est de repĂ©rer les aliments trop riches en sucre et en sel et d’identifier tout ce qui n’est pas nutritionnellement indispensable au corps.

Un peu de sport


Si vous n’avez toujours pas trouvĂ© un sport capable de vaincre votre culotte de cheval, sachez que la natation est un bon moyen d’en venir Ă  bout. Oubliez les heures passĂ©es Ă  la salle de fitness, misez sur la natation. D’une part parce qu’elle fait fonctionner tous les muscles, d’autre part parce qu’elle draine et puise dans les rĂ©serves de graisses.

Le massage « palper-rouler », une technique qui marche

Le massage « palper-rouler » permet d’éliminer les toxines, de relancer la microcirculation et d’éviter la rĂ©tention d’eau. RĂ©sultat ? Adieux les capitons disgracieux. Ce massage va en effet permettre de dĂ©loger l’excĂšs de graisses qui s’accumule au niveau des cuisses et des fessiers. Pour effectuer correctement votre massage chauffer un peu de crĂšme amincissante dans vos mains. Pincez votre peau entre le pouce et l’index puis faites-la rouler sous vos doigts du bas vers le haut. Ce massage  se fait rĂ©guliĂšrement si vous voulez obtenir un rĂ©sultat convaincant.

Quelques exercices faciles

Exo numéro 1

En position quatre pattes, le dos bien plat et la tĂȘte dans le prolongement du dos, tendez vos bras Ă  la verticale. Positionnez votre jambe droite flĂ©chie Ă  90 degrĂ©s. Tendez l’autre vers l’arriĂšre puis rĂ©alisez des petits cercles, dans un sens puis l’autre. Faites le mĂȘme exercice avec la jambe gauche. Effectuez une sĂ©rie de 15 cercles dans un sens puis dans l’autre avec chaque jambe.

Exo numéro 2

Debout Ă©cartez les jambes, pointes de pieds tournĂ©es vers l’extĂ©rieur et tendez les bras devant vous. En inspirant, flĂ©chissez doucement les genoux et baissez le bassin en faisant attention Ă  ne pas cambrer le buste. L’exercice n’aura plus de sens sinon. RĂ©pĂ©tez le mouvement 15 fois. Et n’oubliez pas de le refaire rĂ©guliĂšrement dans la semaine.
 


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