Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Comment dire adieu Ă  sa culotte de cheval ?

Comment dire adieu à sa culotte de cheval ?

Perdre sa culotte de cheval n’est pas une utopie Mesdames. Il suffit d’une alimentation saine et Ă©quilibrĂ©e, de quelques exercices (faciles c’est promis) et plein de bonne volontĂ©… On vous explique comment faire pour que bientĂŽt, ces formes disgracieuses ne soient plus qu’un lointain souvenir.

Contrôler son alimentation

Minimiser l’accumulation des graisses en buvant au moins deux litres d’eau par jour. Quant à la nourriture, bannissez (autant que possible) l’alcool, les sucreries, les soupes à la crème industrielles, les plats surgelés tout préparés… Le but est de repérer les aliments trop riches en sucre et en sel et d’identifier tout ce qui n’est pas nutritionnellement indispensable au corps.

Un peu de sport

Si vous n’avez toujours pas trouvé un sport capable de vaincre votre culotte de cheval, sachez que la natation est un bon moyen d’en venir à bout. Oubliez les heures passées à la salle de fitness, misez sur la natation. D’une part parce qu’elle fait fonctionner tous les muscles, d’autre part parce qu’elle draine et puise dans les réserves de graisses.

Le massage « palper-rouler », une technique qui marche

Le massage « palper-rouler » permet d’éliminer les toxines, de relancer la microcirculation et d’éviter la rétention d’eau. Résultat ? Adieux les capitons disgracieux. Ce massage va en effet permettre de déloger l’excès de graisses qui s’accumule au niveau des cuisses et des fessiers. Pour effectuer correctement votre massage chauffer un peu de crème amincissante dans vos mains. Pincez votre peau entre le pouce et l’index puis faites-la rouler sous vos doigts du bas vers le haut. Ce massage  se fait régulièrement si vous voulez obtenir un résultat convaincant.

Quelques exercices faciles

Exo numéro 1

En position quatre pattes, le dos bien plat et la tête dans le prolongement du dos, tendez vos bras à la verticale. Positionnez votre jambe droite fléchie à 90 degrés. Tendez l’autre vers l’arrière puis réalisez des petits cercles, dans un sens puis l’autre. Faites le même exercice avec la jambe gauche. Effectuez une série de 15 cercles dans un sens puis dans l’autre avec chaque jambe.

Exo numéro 2

Debout écartez les jambes, pointes de pieds tournées vers l’extérieur et tendez les bras devant vous. En inspirant, fléchissez doucement les genoux et baissez le bassin en faisant attention à ne pas cambrer le buste. L’exercice n’aura plus de sens sinon. Répétez le mouvement 15 fois. Et n’oubliez pas de le refaire régulièrement dans la semaine.
 

À lire absolument