Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Humour : Avant, je n’avais pas d’enfant mais ça c’Ă©tait avant !

Humour : Avant, je n’avais pas d’enfant mais ça c’Ă©tait avant !

Vous vous souvenez de votre vie sans enfants ? SĂ»rement trĂšs diffĂ©rente de celle d’aujourd’hui… !
Et si on confrontait le passé avec le présent ?

Ma vie sans enfant c'était …

Me coucher à 4h du mat après une virée entre copines et me réveiller dans un état comateux  à 14h. Puis j'allais rejoindre mes copines pour debriefer de la veille…

Ma vie avec des enfants c'est … se réveiller à 2h30, puis 4h30, enfin à 6h30, même le week-end… Je prie parfois pour qu'ils se lèvent une demi-heure plus tard. Mais lorsque ça arrive, finalement je m'inquiète et vais vérifier si tout est normal. Grasse mat' ? Vous avez dit grasse mat' ? Connais pas.

Ma vie sans enfant c'était … Le matin, petit dej au lit. Puis  je sautais dans mon jean,  me faisais un chignon avec pour seul accessoire un crayon à papier. Ça me donnait un air à la fois sauvage et romantique.  Et puis je filais au bureau sans stress..

Ma vie avec des enfants c'est … Le matin,l'organisation quasi militaire :  petit dej,  brossage des dents, habillage et go ! Dépôt expéditif de la cargaison à l'école. Puis, je finis chez la nourrice à qui je confie mon bébé. Ce bébé, qui en guise d'au revoir plutôt charmant, m'attaque à jet de vomi….Un bonheur ! Du coup, retour à la maison rapido pour se changer, une barrette Dora l'exploratrice a remplacé le crayon à papier et hop  direction le boulot !

Ma vie sans enfant c'était … Du sport le soir et même trois fois par semaine ! Abdos, fessiers, je me sculptais un corps (presque) de rêve ! Ce qui ne déplaisait pas à mon homme…

Ma vie avec des enfants c'est… Courir ! Mon unique sport.Je cours après le temps…Et je cours même le samedi matin, dans le supermarché avec un caddy rempli à ras bord pour trouver mon fils qui s'amuse à se cacher entre les boites de céréales. Ça compte non ?

Ma vie sans enfant c'était … A l'époque, je me baladais en petit cabriolet coupé rouge,  cela donnait un petit air tape-à-l'oeil. Dans ma Mini, cheveux au vent, on partait en week-end à la campagne pour une petite bouffée d'air en amoureux.

Ma vie avec enfants, c'est… Une voiture familiale avec des pare-soleils à ventouse Winnie. Et des sacs vomi dans les portières !

Ma vie sans enfant c'était … Plutôt gourmande, je craquais en plein après-midi pour des carrés de chocolat ou une glace à la vanille-fraise- framboise sur coulis de chocolat avec supplément chantilly. Je me faisais plaisir !

Ma vie avec enfants, c'est… Passer mon temps à faire des leçons aux enfants sur le grignotage pour finalement craquer et trouver une cachette pour manger un carré de chocolat. L'astuce ? Ne pas oublier de se brosser les dents pour ne pas éveiller les soupçons sinon gare au procès.

Ma vie sans enfants, c'était : J'adorais chiner,  j'avais d'ailleurs dénicher une superbe table basse chez un antiquaire du coin, elle sentait le vieux bois. Bon, j'avoue que je craquais aussi dans les magasins. J'avais d'ailleurs succombé à un sac Chanel ultra luxe !

Ma vie avec enfants, c'est… Aujourd'hui, je referme la porte de ma cave sur cette table basse d'antiquaire. J'ai finalement opté pour la célèbre table Ikea, , très résistante aux crayons-feutres. Et mon sac Chanel a été remplacé par un sac à langer beaucoup moins tendance…

Ma vie sans enfants, c'était : Je m'enfilais les épisodes entiers de mes séries américaines préférées.
Ma vie sans enfants, c'est :  Aujourd'hui, j'ai perdu le monopole de la télécommande…Exit les séries télé..Elles ont été remplacées par Tchoupi et Doudou !

Mais ma vie avec mes enfants c'est SURTOUT des sourires chocolatés, des câlins à s'en étouffer, de la fierté, toutes les premières fois, une famille au complet et plein d'amour !

À lire absolument