Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Comment retrouver du dĂ©sir pour son homme aprĂšs l’accouchement ?

Comment retrouver du dĂ©sir pour son homme aprĂšs l’accouchement ?

La chute de libido aprĂšs l’accouchement est un phĂ©nomĂšne qui touche la plupart des femmes et peut crĂ©er des problĂšmes dans le couple. Voici tous nos conseils pour la rebooster !

Allez-y en douceur

Inutile de vous forcer à faire ce dont vous n’avez pas envie. La prolactine, une hormone anti-désir, que secrète votre corps juste après l’accouchement risque de vous freiner sérieusement si vous voulez passer une nuit torride avec votre mari. Il est donc inutile de vous mettre une trop grande pression pour arriver à faire ce que votre organisme vous empêchera de réaliser.

Si votre mari est impatient, ne culpabilisez pas. Il vous aime et saura attendre. Pour relancer votre libido, il faut commencer doucement. Faites des câlins à votre chéri et la tendresse aidant, la machine se remettra progressivement en route. Au bout de quelques semaines, vous pourrez avoir à nouveau des rapports mais l’orgasme ne sera pas pour tout de suite.

Prenez du temps pour vous

Avec l’arrivée de bébé qui prend toute la place, il n’est pas toujours facile de s’occuper de soi. Pourtant, pour que votre libido revienne vous devez  prendre soin de vous. Si vous avez une bonne image de vous, que vous vous sentez bien dans votre peau et dans votre tête, vous éprouverez à nouveau l’envie de faire l’amour.    

Vous avez pris quelques kilos pendant la grossesse ? Faites un petit régime. Votre coupe de cheveux ne ressemble plus à rien ? Filez chez le coiffeur. Votre teint fait grise mine ? Faites-vous chouchouter dans un institut de beauté ou faites des masques à la maison. En résumé, faites vous du bien et le désir reviendra comme par enchantement !
 

À lire absolument