Les plus belles preuves d’amour

Un petit mot d’amour griffonné sur un bout de papier, un geste qui nous réconforte quand tout va mal, un regard qui en dit long… Spectaculaires ou discrètes, les preuves d’amour sont des paroles ou des gestes amoureux qui révèlent un amour sincère. La Saint-Valentin se rapprochant à grands pas, nous avons récolté les plus belles preuves d’amour qui soient. Petit moment de douceur dans ce monde de brutes…

Il y a encore quelques mois, mon compagnon et moi n’avions jamais abordé le fait de devenir parents. Pour être honnête, je n’ai jamais osé lui demander si devenir père l’intéressait. Mais un jour mon homme a pris son courage à deux mains et m’a avoué qu’il adorerait me voir enceinte. Ces quelques mots sont pour moi la plus belle preuve d’amour qu’il pouvait me faire.

Noëlle, 26 ans

Il m’a aidé à vaincre la maladie et à tenir. Je ne l’en remercierai jamais assez. Soutenir l’être que l’on aime lorsqu’il souffre est, je pense, la plus belle manière de prouver son amour.

Nadège, 24 ans

Il y a quelques mois mon compagnon et moi parlions de notre rencontre et des sentiments qui commençaient à naitre. Il m’a alors tout simplement dit « Je t’aime ». Je l’ai vu versé quelques larmes. Ce fut un moment extrêmement émouvant dont je me rappellerai toute ma vie.

Valentine, 30 ans


A l’époque je suivais mes études à Bordeaux et ni mon mari ni moi ne supportions la distance. Alors pour mettre fin à notre éloignement et aux disputes qui en découlaient, il a demandé sa mutation puis il est venu s’installer chez moi. Il a eu le courage de tout quitter : sa région, son emploi, ses amis, sa famille… C’est une très belle preuve d’amour qui n’a fait qu’accroitre mes sentiments pour lui.

Laurence, 39 ans

Mon mari est musicien. Il y a deux ans lors d’un repas de famille, il a composé une musique en mon honneur pour faire sa demande en mariage. Impossible de dire non.

Marilyne, 29 ans


Mon compagnon a patienté longtemps pour m’avoir. Il y a 6 ans je n’étais pas prête à revivre une histoire d’amour. Après avoir été quittée du jour au lendemain, je me suis rapprochée de lui sans jamais vouloir me mettre en couple, et ce, malgré mes sentiments grandissant. Mon comportement l’a fait beaucoup souffrir mais il a attendu sans jamais perdre espoir. Aujourd’hui je vis une histoire magique avec cet homme honnête et si patient.

Louise, 34 ans

Voir Aussi

Mon futur mari a spontanément posé sa journée au travail pour m’accompagner lors de mes choix de filières en médecine. Ce jour allait conditionner ma carrière et il était là pour me soutenir. C’est le geste d’amour le plus fondateur qui m’a assuré que je pouvais compter sur lui à n’importe quel moment.

Marie-Laure, 28 ans

Lui qui déteste tant la danse, il a pris des cours de salsa avec moi. Le simple fait qu’il mette de côté ses préjugés et qu’il s’intéresse à mes passions me touche énormément. Je sais combien ce fut difficile pour lui de se joindre à moi pour cette activité. Cela prouve bien une chose : qu’il a envie de me rendre heureuse. Et c’est le cas depuis 10 ans.

Laura, 30 ans

Mon conjoint a invité ma mère au restaurant. Ce geste peut paraître anodin mais pour ces deux êtres qui se détestaient tant c’était un moment important. Pour moi ils ont appris à se connaitre, à apprivoiser leurs différents et à faire la paix.

Magali, 35 ans

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire