Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Un beauty look de pin-up pour la Saint-Valentin

Un beauty look de pin-up pour la Saint-Valentin

Bouche rouge et sensuelle, clin d’Ɠil ravageur et teint de porcelaine
 On comprend pourquoi le beauty look de la pin-up Dita Von Teese fait tourner la tĂȘte des hommes. Et si nous aussi on faisait grimper la tempĂ©rature avec un maquillage « rĂ©tro glam’ » le soir de la Saint-Valentin ? Avis Ă  toutes les Valentine, il est l’heure de rĂ©veiller la pin-up sexy qui sommeille en vous.

 

Le teint de porcelaine

La peau d’une pin-up est claire et diaphane. Pour obtenir ce même teint translucide, optez pour un fond de teint beige clair. Appliquez-le au pinceau pour camoufler les petites imperfections. N’oubliez pas les ridules et les rougeurs au niveau du front. Tapotez ensuite le visage avec une éponge à maquillage pour bien unifier le teint. Si votre peau est foncée pas besoin de fond de teint trop clair. Préférez une BB Cream pour l’hydrater et appliquez généreusement une poudre libre, transparente ou légèrement satinée, sur l’ensemble du visage. A noter que ce cosmétique s’utilise aussi sur une peau claire. Il permet de fixer le teint et de le protéger des agressions extérieures. On illumine ensuite l’ensemble avec un voile de blush rosé. La matière se pose au niveau des tempes avec un gros pinceau rond en poils synthétiques, puis on l’étire jusqu’au centre du visage.

 

 

L’étape sourcils

Etape très importante, le travail des sourcils ne doit en aucun cas être négligé. La pin-up accorde beaucoup d’importance à des sourcils bien dessinés et parfaitement épilés. Choisissez un crayon plus foncé que la couleur de vos cheveux pour redessiner leur forme et poudrez-les pour corriger les épis.

 

 

 

Les yeux de biche

Unifiez l’ensemble de la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière à l’aide d’un fard clair, légèrement irisé. Passez ensuite à l’étape eye-liner pour dessiner de vrais yeux de biche. Avec un eye-liner noir, liquide ou sous forme de crayon pour les novices, habillez vos yeux d’un trait plus ou moins fin selon vos désirs. Surtout posez bien la matière à la frange des cils. N’hésitez pas à faire dépasser le trait de liner sur les extrémités. De cette manière vous agrandissez vos yeux et vous accentuez le côté rétro de votre make up. La touche finale ? Ourlez vos cils avec un mascara noir allongeant « effet faux cils » pour un regard hautement désirable.

 

 

 

La bouche fatale

La bouche rouge est LA signature glamour de la pin-up. Comme Dita Von Teese on succombe à teinte incandescente pour créer un sourire ravageur. Avant de poser le rouge à lèvres pensez d’abord à hydrater votre bouche avec un baume. Dessinez ensuite le contour des lèvres pour en accentuer les lignes naturelles. Commencez par souligner le cœur des lèvres puis tracez une ligne fine sur tout le contour. Seulement après, vous pourrez remplir les lèvres de rouge à l’aide d’un pinceau. N’hésitez pas à bien souligner le centre de la bouche pour accentuer le côté gourmand du rouge à lèvres. Avec le même crayon pensez à rectifier les petites symétries pour un sourire irréprochable.

Petite astuce : pour une tenue irréprochable déposez un peu de poudre libre sur vos lèvres avant d’appliquer le rouge à lèvres.

 

 

 

Des boucles glamour

Après avoir lavé et bien essoré votre chevelure, texturisez-la avec de la mousse puis tracez une raie sur le côté. Ensuite, enroulez vos cheveux sur de gros rouleaux. Laissez poser le temps par exemple de laquer vos ongles de vernis rouge puis retirer délicatement les bigoudis pour découvrir des boucles glamour à souhait. Pour casser le côté figé de la coiffure vous pouvez passer grossièrement la main dans vos cheveux avant de laquer les boucles d’un voile de spray coiffant.
 

 

 

 

À lire absolument