Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Aphrodisiaque : les aliments qui boostent la libido

Certains aliments sont de véritables filtres d’amour… Vanessa, la gourmande de la rédac’, vous propose sa sélection d’aliments aphrodisiaques pour pimenter vos dîners en tête à tête et booster vos nuits d’amour !

Lune de miel

Rempli de vitamine B, le miel favorise la production de testostérone. Aliment doté d’un faible indice glycémique, le miel libère ainsi une énergie lente et constante qui augmente la durée de vos performances.

La pastèque, aphrodisiaque inattendu

La pastèque aurait les mêmes vertus que le Viagra. Grâce à une étude scientifique réalisée en 2008, des chercheurs du Texas ont démontré que la citrulline, un acide aminé contenu dans la pastèque, est bénéfique contre les troubles de l’érection car elle favorise la dilatation des vaisseaux sanguins.

L’ail, excellent pour la libido

L’ail n’est pas qu’un tue l’amour. En plus d’être excellent pour la circulation sanguine, cet aliment possède de l’allicine, un composé organo-sulfuré, qui augmente la libido chez l’homme et la femme. L’odeur se neutralise sans problème si les amoureux en consomment en même temps.

La glace vanille, gourmandise coquine

Quoi de plus alléchant qu’une glace vanille en guise de dessert. Le parfum de cette douceur glacée augmente le flux sanguin dans le pénis. A partager sans modération avec votre cher et tendre.

La figue, un fruit sensuel

Ce fruit juteux et sensuel contient des acides aminés qui améliorent l’endurance et augmentent la libido. Voilà un fruit délicieux à cuisiner en salade ou en tarte à votre homme avant de fondre dans ses bras.

Le thon, poisson charmeur


A première vue le thon n’est pas l’aliment le plus glamour qui soit. Pourtant ce poisson riche en vitamine B3 possède un effet dilatateur qui booste la libido. Résultat ? L’orgasme ressenti est plus intense et l’érection est améliorée.

Le chocolat noir, plaisir gourmand

Si les Aztèques l’utilisaient déjà comme un aphrodisiaque ce n’est pas pour rien. Source d’arginine, de caféine et de magnésium, le chocolat noir stimule la circulation sanguine et donc l’érection. Il aide aussi efficacement le corps à synthétiser des endorphines, hormones qui sont synonymes de bonheur.

Le gingembre, roi des épices aphrodisiaques

Le gingembre entretient une réputation sulfureuse. Grâce à son action vasodilatatrice, cette épice est considérée comme la reine des aphrodisiaques depuis des millénaires. Le gingembre aurait par ailleurs le pouvoir d’augmenter le nombre de spermatozoïdes chez l’homme.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire