Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Nos astuces minceur pour lutter contre la cellulite et les capitons

Nos astuces minceur pour lutter contre la cellulite et les capitons

BĂȘte noire de nombreuses femmes, la cellulite est un vĂ©ritable inconvĂ©nient esthĂ©tique dont nous nous passerions volontiers. On vous aide Ă  livrer bataille contre ce flĂ©au grĂące Ă  quelques astuces trĂšs simples.

 

 

 

 

 

Un phénomène féminin

Même si elle peut toucher les hommes, la cellulite, un fléau totalement féminin, touche 80 à 90% des femmes à des degrés divers.

 

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite correspond au stockage des cellules graisseuses sous la peau. Elle se niche surtout au niveau des hanches, des cuisses et du ventre. A ce phénomène s’ajoute un problème de rétention d’eau lié à une mauvaise circulation sanguine. C’est ce qui va alors crée ce fameux relief irrégulier sur le corps appelé : « peau d’orange ». Bête noire des femmes, la cellulite concerne les minces comme les rondes. Elle peut être liée à un souci hormonal ou héréditaire, un problème circulatoire ou au stress et peut survenir après une grossesse.

 

Comment lutter contre la cellulite ?

Adoptez un régime alimentaire sain composé de protéines maigres comme le poisson, le poulet et les fruits de mer. Ajoutez à cela des sucres lents à assimilation lente que vous trouverez dans les pâtes et le riz. Pour compléter parfaitement ce régime n’oubliez pas d’y inclure des fibres en consommant des crudités, des fruits, des légumes crus ou cuits et des céréales au son ou à l’avoine.

Buvez beaucoup d’eau. Plus vous boirez plus vous éliminerez et plus les tissus seront drainés correctement.

Buvez du thé vert. Grâce au tanin qu’elle contient cette boisson empêche l’assimilation de mauvaises graisses dans les tissus et favorise le drainage grâce à son effet diurétique. Le thé vert est une véritable anti-cellulite.

Faites de l’exercice régulièrement. Certes aucune activité ne cible spécifiquement les endroits à cellulite mais bouger favorise la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus. Choisissez une activité sportive qui vous plaise et pratiquez-la entre amies ou en couple afin de vous motiver.

Massez-vous chaque jour après la douche avec les mains ou un gant de crin encore plus efficace. Le massage possède un effet bénéfique sur la circulation sanguine et lutte contre le stockage de mauvaises graisses dans les tissus. Frictions, effleurage, pétrissage, on use de ces techniques pour casser l’amas graisseux en massant toujours du bas vers le haut du corps.

Evitez de grignoter tout et n’importe quoi sous prétexte que vous avez faim. Oubliez les barres chocolatées dont les mauvaises graisses viennent se loger sur votre ventre et vos hanches. Si vous avez une fringale buvez un grand verre d’eau pour calmer cette faim ou dégustez une poignée de fruits secs beaucoup moins dangereuse pour vos fesses.

Si vous souhaitez investir dans un appareil, utilisez des plaques vibrantes car elles diminuent l’aspect de la cellulite grâce aux vibrations.

À lire absolument