Votre bébé a de la fièvre ? 8 gestes pour le soulager

Votre petit bout de chou est fiévreux, et la panique a donc vite fait de vous gagner. Avant d’alerter le pédiatre, commencez par effectuer les bons réflexes pour soulager votre bébé.

1. D'abord prenez la température de bébé correctement, et non pas en glissant votre main sur son front. Utilisez un thermomètre digital rectal ou à placer sous son aisselle. A noter que la prise de température rectale permet un résultat plus fiable.

2. On considère qu'un enfant a de la fièvre à parir de 38°. Pour faire baisser la fièvre,  commencez par enlever les couvertures de bébé. La température de sa chambre doit être également comprise en  18 et  20 degrés.

3. Habillez le avec des vêtements légers en coton, comme un simple body. En effet, il a été prouvé qu’emmitoufler dans des épaisses couches de vêtements pour « faire transpirer votre bébé», ne servait à rien.

4. Faites boire votre bébé le plus souvent possible. En effet, à cause de la fièvre, son corps a besoin d’être encore plus hydraté. Eau, jus d’orange, bouillon salé, tout est bon pour lui.

5. Au dessus de 38,5°, vous pouvez donner du paracétamol (comme le Doliprane).  Mais dans tous les cas, demandez l'avis de votre pédiatre.


6. Autorisez votre enfant à jouer s’il en ressent l’envie. Inutile de confiner bébé au lit, une activité physique douce peut lui faire du bien.

7. Si votre bébé est pris de convulsions fébriles, appelez immédiattement le SAMU (15).

8. Si la fièvre persiste au delà de 24h, consultez votre pediatre
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire