Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Et si on se faisait une beautĂ© avec les produits de bĂ©bé ?

Et si on se faisait une beauté avec les produits de bébé ?

Qui n’a jamais eu envie de piquer les soins de son adorable bout de chou ? Pour rĂ©pondre Ă  vos dĂ©sirs et souvenirs d’enfance, voici une sĂ©lection de produits que l’on vous autorise Ă  emprunter Ă  bĂ©bĂ©.

 

Le talc

Le talc est doté d’un fort pouvoir absorbant idéal pour lutter contre la transpiration des mains et des pieds moites. On évite par contre de le porter au visage sous peine de voir apparaître de vilains boutons. De plus, le talc risque de boucher les pores de la peau. Attention, il faut savoir par ailleurs que le talc n'est pas le meilleur des produits à utiliser pour bébé. Pourquoi ? Parce que les particules fines peuvent être inhalées et provoquer des allergies et des irritations.

 

Les lingettes nettoyantes de bébé

Entièrement dédiées à la toilette du visage et des fesses du nourrisson, les lingettes nettoyantes sont généralement hypoallergéniques. On les utilise en cas d’urgence pour remplacer le démaquillant que l’on a oublié d’acheter le week end dernier. Même si elles ne remplacent en rien nos produits de beauté habituels, elles permettent un nettoyage du visage efficace et tout en douceur.

 

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande est régulièrement utilisée en massage pour assouplir et adoucir les peaux très sensibles. C’est aussi un excellent démaquillant. Il suffit de la faire mousser avec un peu d’eau fraîche et de rincer votre visage avec une eau plus chaude. Pour un nettoyage impeccable, passez une lingette sur votre visage pour retirer les dernières saletés.

 

Les gels nettoyants moussants

Etudiés pour nettoyer la peau de bébé sans l’irriter, les gels lavants surgras leur permettent de conserver une peau souple, parfaitement nourrie et hydratée. Vous pouvez utiliser ces produits pour vous laver les mains et le visage en particulier si vous avez une peau fragile et sensible.

 

Le sérum physiologique

Très souvent utilisé jusqu’à ce que bébé se mouche tout seul, le sérum physiologique est un incontournable qui sert dans de nombreuses situations comme le lavage de narines et des yeux. Vous aussi vous pouvez vous en servir pour nettoyer une plaie ou tout simplement vous rincer les yeux. D’autre part, il peut servir de démaquillant pour le visage. Il élimine très bien les résidus et laisse une peau toute douce.

 

Le parfum pour bébé

Qui n’a jamais été séduite par la douceur d’une fragrance pour bébé ? Cette senteur délicate qui nous rappelle d’agréables souvenirs de jeunesse. Ces parfums dépourvus d’alcool et dotés d’un Ph neutre peuvent servir à embaumer nos cheveux. Ces eaux de toilette sont aussi un excellent moyen d’assouplir notre chevelure et de la renforcer. Un véritable retour à l’âge tendre.

À lire absolument