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Les réflexes minceur à adopter au bureau, à la maison et au restaurant

Maison, restau, bureau, voici les meilleures astuces minceur Ă  adopter pour ne pas prendre un gramme.

Au bureau

– La gymnastique intégrative. Casez des exercices que personne ne vous voit faire pendant les heures de travail. Contractions des fessiers, abdos au téléphone, exercices de la chaise invisible quand on va aux toilettes…

– Pour éviter les grignotages de retour à la maison ou ne pas craquer sur le distributeur au coin de la rue en cas de fringale, prévoyez une collation saine à emporter avec vous. Glissez dans votre sac un sachet d’amandes ou de noisettes, un fruit frais ou un carré de chocolat noir avec du pain complet.

– Faites en sorte que votre environnement (bureau, voiture…) comporte des snacks sains et légers afin que vous ne soyez pas tentée d'aller vers un distributeur de « mauvaises graisses ».

– Mâchez un chewing-gum après le repas ou en cas de fringales. Si vous le choisissez fort, à la menthe par exemple, cela va vous couper l'appétit. Avez-vous essayé de manger un bout de fromage quand vous venez juste de mâcher un chewing-gum très fort ? Impossible.

– Si vous n’aimez pas les boissons sans sucre (café, thé…), prenez l’habitude de remplacer le sucre par de la stévia. C’est un édulcorant sain par rapport à l’aspartame.

A la maison

– Brossez-vous les dents après un repas pour éviter les grignotages après.

– Prévoyez une séance de renforcement musculaire (abdos, fessiers, séance Wii… ) pendant 15 à 20 min tous les jours à un moment où vous êtes tranquille à la maison. Le but est de trouver un créneau où vous pouvez facilement caser un peu de sport. Il vaut mieux faire 15 minutes de renforcement tous les jours que 2h de footing le weekend.

– Ayez toujours dans votre réfrigérateur des fruits faciles à manger comme des pommes sur lesquels vos yeux vont se poser en premier.

– Terminez le repas par un thé non sucré. Cela marquera clairement la fin du repas.

– Etablissez des menus et respectez-les. Cela évitera de se servir à tout va dans le réfrigérateur. Ne vous resservez pas. Estimez les proportions de nourriture dont vous avez besoin, pas plus.

– Mangez dans des assiettes de plus petites tailles. Cela vous aidera à réduire les quantités et donc à mieux vous fier à vos sensations alimentaires.

– Buvez un jus de citron avec de l'eau tiède à chaque poussée de stress. Ce jus réduit fortement votre taux d’acidité et donc vous permet de mieux gérer le stress et les grignotages qui s'ensuivent.

– Fixez-vous des petits objectifs intermédiaires pour être sûre de les atteindre et donc de rester motivée. Aujourd’hui, si vous êtes stressée, pratiquez la respiration ventrale. Ne prenez pas d’argent liquide pour ne pas craquer sur la machine qui me vend ces horribles barres chocolatées.

Au restaurant  

– Privilégiez les restaurants japonais car le poisson crû est une nourriture très saine. Pensez aussi au restaurant thaï et indien avec leurs ribambelles de légumes à la vapeur.

– Une demi-heure avant le repas, croquez une pomme avec sa peau car sa pectine agira comme un coupe-faim naturel.

– Ne dépassez pas un verre d’alcool. Buvez ensuite de l’eau (pétillante ou non).

– Privilégiez un plat de poisson ou de viande grillée avec des légumes.

– Si vous choisissez une salade, attention à la sauce ! Demandez si possible la sauce à part.

– Attention au dessert. Optez pour une salade de fruit ou un fromage blanc. Puis demandez un thé vert pour accompagner votre repas.

– Après le repas au restaurant, emmenez vos amis soit danser, soit faire une ballade digestive.

Remerciements à Valérie Orsoni et à son équipe LeBootCamp.com
 

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