Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Emission

On a eu la chance de recontrer Astrid Veillon.
La pétillante comédienne, animatrice de « Ma vie de maman » , actuellement à l’affiche du film « Un prince (presque) charmant » de Philippe Lellouche , nous parle de son plus beau rôle : celui de maman.


Quel style de maman êtes-vous ?

Je suis totalement gaga de mon petit garçon mais j’avoue que parfois je  manque de patience avec lui. Mais je ne l’infantilise pas, je lui parle vraiment comme un adulte. Et lui il me connait bien, il arrive même à cerner mes limites !

Un mot pour définir votre relation ?

Fusionnelle, complice mais jamais dans l’excès. J’ai le droit à des petits surnoms trop mignons comme « T’es ma maminouche », il est super sentimental, sensible. Mais on a toujours su  garder un équilibre avec le papa. Ce qui est marrant c’est que les rôles sont assez inversés. Je fais plutôt preuve d’autorité alors qu’avec son père, il a plus tendance à discuter, à négocier..C’est assez drôle. Mais soyons honnête, il fait ce qu’il veut de moi !

Comment vous décririez votre petit garçon Jules ?

C’est un petit bonhomme adorable, qui capte très bien les choses et qui est très bien dans ses baskets. Il est super doué, A 15 mois, il parlait.  A 10 mois, il marchait. Et puis il a des expressions tellement drôles. La dernière fois, on avait du retard pour la crèche, je lui dis « Allez vite, il faut speeder ». Il m’a répondu d’un air assuré « Non, moi je ne speede pas, si c’est pour speeder, on ne va pas à la crèche. Alors on va y aller cool ! » Il est fort mon fils non ?
Et puis Jules m’apaise beaucoup. Il sent bien les choses. Quand il voit que je n’ai pas un gros moral, il me demande toujours « comment ca va maman ? » Il me rappelle très souvent que la vie est belle, en fait il fait beaucoup de mimétisme.

Ce que vous apporte votre rôle de maman ?

Tellement de choses. Tout en fait. Les comédiens sont souvent assez narcissiques, préoccupés par leur image. Etre maman permet de se placer au second plan, on s’oublie…Etre maman, c’est un don de soi, on donne à nos enfants un amour inconditionnel. Mon fils me regarde et la vie est belle. Il me dit « Je t’aime » et  à ce moment là, rien n’est plus important que ça ! La maternité m’a transformée. Un enfant vous place chaque jour face à vous même et vous fait grandir.

Votre moment préféré avec lui ?

Quand je vais le chercher à la crèche et qu’il court dans mes bras. J‘adore aussi quand il vient se blottir contre moi, me fait un câlin. J’aime ces beaux moments de tendresse.

Comment faites vous pour concilier votre rôle de maman et votre vie de comédienne ?

Pendant un an, je travaillais beaucoup de la maison donc j’en ai beaucoup profité. Maintenant que je suis plus souvent absente, ce n’est pas simple. Mais j’ai une nounou géniale. Je sais que je lui manque beaucoup mais je suis certaine que finalement c’est plus dur pour lui que pour moi.

Quelles valeurs souhaitez-vous lui transmettre ?

Le respect de l’autre. La politesse. Il faut dire bonjour, au revoir. Je lui apprends aussi des gestes écolos et puis je lui enseigne aussi la bonne bouffe. Ce qui est primordial pour moi c’est qu’il ait confiance en lui et je crois que c’est le cas !

Qu’est ce qui vous a plus dans l’émission « Ma vie de maman » ?

Tout ! J’ai tout de suite aimé l’idée de rencontrer des femmes, d’échanger avec elle sur le thème de la maternité.  La maternité a joué un rôle tellement essentiel dans ma vie. Ca me donne l’occasion de poser à toutes ces femmes des questions que se posent d’autres femmes et peut être les aider à trouver des réponses. Dans cette émission, je ne suis pas la comédienne Astrid Veillon mais une femme, une maman curieuse et attentive. Ce qui permet de parler plus facilement.

L’émission aborde des sujets comme les grossesses tardives et même des sujets d’actualité comme l’homoparentalité. Ya t-il un sujet qui vous a particulièrement touché ?

Franchement tous,  mais un m’a peut être plus parlé que les autres, celui sur les mamans dépassées. Car  j’ai fait partie de ces mamans, je l’ai ressenti ce sentiment de pétage de plomb  proche du  burn out. L’impression de se sentir seule face à ce petit être. Et le silence peut être parfois étouffant. C’est  aussi pour cette raison que j’aime cette émission, car on dit les choses, on en parle !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire