Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

New actu : Une petite fille de 5 ans embarquée par la police dans son école car ses parents n’avaient pas payé la cantine !

Mardi dernier, à Ustaritz dans un petit village Pyrénées-Atlantiques, une policière est venue chercher Léa, une petite fille de 5 ans dans son école. La pauvre petite était complètement bouleversée en voyant arriver la policière en uniforme. Elle croyait qu’il était arrivé quelque chose de grave à ses parents. En réalité, la petite fille a été embarquée devant tous ses camardes de classe tout simplement car les parents n’avaient pas réglé la cantine (170 euros exactement)
Comment peut-on prendre un enfant en otage de cette façon ? C’est scandaleux. La Petite fille a été particulièrement traumatisée et ses parents très choqués.

Le chef de l’établissement de l’école de la petite fille était lui aussi très choqué : « C'est un procédé irresponsable. Quand Léa est revenue dans l'après-midi , ses camarades étaient étonnés. Ils pensaient qu'elle était en prison. La maîtresse a discuté avec toute la classe pour tenter de dédramatiser » a-t-il expliqué à l’AFP

Vincent Peillon, le ministre de l’éducation Nationale était lui aussi très en colère, et a déclaré désapprouver fortement cet acte  " Tous les enfants de France doivent être dans leur cantine et manger, et ne pas être victimes d'actes, qui, de cette nature, sont des actes de violence. Il peut y avoir des difficultés avec les parents, jamais on ne doit s'attaquer aux enfants” , a-t-il déclaré.


Avez vous été, vous aussi choquée par cette histoire?
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire