New actu : Une petite fille de 5 ans embarquée par la police dans son école car ses parents n’avaient pas payé la cantine !

Mardi dernier, à Ustaritz dans un petit village Pyrénées-Atlantiques, une policière est venue chercher Léa, une petite fille de 5 ans dans son école. La pauvre petite était complètement bouleversée en voyant arriver la policière en uniforme. Elle croyait qu’il était arrivé quelque chose de grave à ses parents. En réalité, la petite fille a été embarquée devant tous ses camardes de classe tout simplement car les parents n’avaient pas réglé la cantine (170 euros exactement)
Comment peut-on prendre un enfant en otage de cette façon ? C’est scandaleux. La Petite fille a été particulièrement traumatisée et ses parents très choqués.

Le chef de l’établissement de l’école de la petite fille était lui aussi très choqué : « C'est un procédé irresponsable. Quand Léa est revenue dans l'après-midi , ses camarades étaient étonnés. Ils pensaient qu'elle était en prison. La maîtresse a discuté avec toute la classe pour tenter de dédramatiser » a-t-il expliqué à l’AFP

Vincent Peillon, le ministre de l’éducation Nationale était lui aussi très en colère, et a déclaré désapprouver fortement cet acte  " Tous les enfants de France doivent être dans leur cantine et manger, et ne pas être victimes d'actes, qui, de cette nature, sont des actes de violence. Il peut y avoir des difficultés avec les parents, jamais on ne doit s'attaquer aux enfants” , a-t-il déclaré.


Avez vous été, vous aussi choquée par cette histoire?
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire