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Comment retrouver sa ligne aprĂšs les fĂȘtes ?

Pour purifier son corps, retrouver la ligne et renouer avec une alimentation Ă©quilibrĂ©e aprĂšs les fĂȘtes, on suit Ă  la lettre ces 5 prĂ©cieux conseils.

On détoxifie
AprĂšs les fĂȘtes il est important de nettoyer l’organisme afin d’éliminer quelques kilos. Il est aussi important de retrouver toute son Ă©nergie. Pour y remĂ©dier, abandonnez les aliments transformĂ©s, gras ou sucrĂ©s. Mettez l’accent sur les aliments aux vertus dĂ©toxifiantes. Faites la part belle au sarrasin, Ă  la pomme, Ă  l’artichaut, Ă  la banane, au cresson, Ă  l’avocat mais aussi Ă  la betterave, au chou Ă  l’ail ou encore au tofu. Chacune de vos journĂ©es doit inclure 5 aliments de cette liste. Puis tous les matins, buvez une tasse d’infusion de graines de sarrasin grillĂ©es (appelĂ©e Sobacha). Et pour retrouver un joli teint frais, buvez un verre de jus de citron pressĂ© Ă  jeun dans un peu d’eau tiĂšde.

On Ă©vite
La viande rouge, les produits laitiers, les Ɠufs, les sauces riches et les produits trĂšs sucrĂ©s. Ces aliments sont trop lourds Ă  digĂ©rer et peuvent entraĂźner la production de nombreux dĂ©chets toxique lors de leur mĂ©tabolisation.

On se remet au sport
On met en place une activitĂ© physique modĂ©rĂ©e mais efficace comme 30 minutes de marche Ă  jeun pour puiser dans les rĂ©serves. La pratique rĂ©guliĂšre d'un sport est bĂ©nĂ©fique pour notre santĂ© comme pour notre ligne. Seul bĂ©mol ? Nous n’avons pas toujours le temps (ou l’envie !) de modifier notre emploi du temps
 La solution ? La gymnastique intĂ©grative. Il s’agit de transformer des moments trĂšs anodins en vĂ©ritables brĂ»leurs de calories. Par exemple, faites quelques Ă©tirements ou quelques contractions abdominales pendant vos « pauses pub » Ă  la tĂ©lĂ©vision. Au tĂ©lĂ©phone, faites des sĂ©ries de 50 contractions des fessiers. Ou mieux, marchez non-stop pendant toute la conversation. Au volant, pensez Ă  contracter vos abdominaux. Enfin, quand vous vous brossez les dents, profitez-en pour vous dresser sur la pointe des pieds. Pour obtenir des rĂ©sultats convaincants, l’idĂ©al est d’intĂ©grer au moins un exercice de gym intĂ©grative par jour de votre choix.


On se débarrasse des saboteurs de régime
Lorsqu’on dĂ©cide de prendre soin de sa ligne, on voit trĂšs souvent apparaĂźtre autour de nous des saboteurs de rĂ©gime. Les collĂšgues qui apportent des viennoiseries au travail, les amis qui vous invitent Ă  manger
 Pas de panique, apprenez Ă  dĂ©jouer leur tour. D’abord, lancez vous-mĂȘme les invitations chez vous pour mieux gĂ©rer la composition du repas. A l’extĂ©rieur, ne vous privez pas. Faites vous plaisir mais toujours raisonnablement et compensez lors du repas suivant. Au bureau, amenez une corbeille de fruits frais et un paquet d’amandes pour faire un encas sain et lĂ©ger.

On dit stop au stress inutile
Saviez-vous que le stress influence la production de vos hormones (notamment le cortisol) et peut ralentir la perte de poids ? En gĂ©rant votre stress, vous retrouvez un bien-ĂȘtre intĂ©rieur. Votre Ă©nergie est mieux canalisĂ©e sur votre objectif minceur et les mĂ©canismes hormonaux de votre corps sont rĂ©gulĂ©s. Adoptez alors tous les jours le yoga respiratoire. Cette technique permet de se dĂ©tendre pour retrouver son calme rapidement. Asseyez-vous le dos bien droit ou allongez-vous les bras le long de votre corps. Fermez les yeux et posez vos mains sur votre ventre. Inspirez profondĂ©ment en gonflant l'abdomen. Expirez lentement par le nez pour bien dĂ©gonfler tout votre abdomen. Recommencez jusqu'Ă  ce que vous vous sentiez "zen".

Remerciements à Valérie Orsoni et à son équipe LeBootCamp.com

 


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