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Comment retrouver sa ligne aprĂšs les fĂȘtes ?

Pour purifier son corps, retrouver la ligne et renouer avec une alimentation Ă©quilibrĂ©e aprĂšs les fĂȘtes, on suit Ă  la lettre ces 5 prĂ©cieux conseils.

On détoxifie
Après les fêtes il est important de nettoyer l’organisme afin d’éliminer quelques kilos. Il est aussi important de retrouver toute son énergie. Pour y remédier, abandonnez les aliments transformés, gras ou sucrés. Mettez l’accent sur les aliments aux vertus détoxifiantes. Faites la part belle au sarrasin, à la pomme, à l’artichaut, à la banane, au cresson, à l’avocat mais aussi à la betterave, au chou à l’ail ou encore au tofu. Chacune de vos journées doit inclure 5 aliments de cette liste. Puis tous les matins, buvez une tasse d’infusion de graines de sarrasin grillées (appelée Sobacha). Et pour retrouver un joli teint frais, buvez un verre de jus de citron pressé à jeun dans un peu d’eau tiède.

On évite
La viande rouge, les produits laitiers, les œufs, les sauces riches et les produits très sucrés. Ces aliments sont trop lourds à digérer et peuvent entraîner la production de nombreux déchets toxique lors de leur métabolisation.

On se remet au sport
On met en place une activité physique modérée mais efficace comme 30 minutes de marche à jeun pour puiser dans les réserves. La pratique régulière d'un sport est bénéfique pour notre santé comme pour notre ligne. Seul bémol ? Nous n’avons pas toujours le temps (ou l’envie !) de modifier notre emploi du temps… La solution ? La gymnastique intégrative. Il s’agit de transformer des moments très anodins en véritables brûleurs de calories. Par exemple, faites quelques étirements ou quelques contractions abdominales pendant vos « pauses pub » à la télévision. Au téléphone, faites des séries de 50 contractions des fessiers. Ou mieux, marchez non-stop pendant toute la conversation. Au volant, pensez à contracter vos abdominaux. Enfin, quand vous vous brossez les dents, profitez-en pour vous dresser sur la pointe des pieds. Pour obtenir des résultats convaincants, l’idéal est d’intégrer au moins un exercice de gym intégrative par jour de votre choix.

On se débarrasse des saboteurs de régime
Lorsqu’on décide de prendre soin de sa ligne, on voit très souvent apparaître autour de nous des saboteurs de régime. Les collègues qui apportent des viennoiseries au travail, les amis qui vous invitent à manger… Pas de panique, apprenez à déjouer leur tour. D’abord, lancez vous-même les invitations chez vous pour mieux gérer la composition du repas. A l’extérieur, ne vous privez pas. Faites vous plaisir mais toujours raisonnablement et compensez lors du repas suivant. Au bureau, amenez une corbeille de fruits frais et un paquet d’amandes pour faire un encas sain et léger.

On dit stop au stress inutile
Saviez-vous que le stress influence la production de vos hormones (notamment le cortisol) et peut ralentir la perte de poids ? En gérant votre stress, vous retrouvez un bien-être intérieur. Votre énergie est mieux canalisée sur votre objectif minceur et les mécanismes hormonaux de votre corps sont régulés. Adoptez alors tous les jours le yoga respiratoire. Cette technique permet de se détendre pour retrouver son calme rapidement. Asseyez-vous le dos bien droit ou allongez-vous les bras le long de votre corps. Fermez les yeux et posez vos mains sur votre ventre. Inspirez profondément en gonflant l'abdomen. Expirez lentement par le nez pour bien dégonfler tout votre abdomen. Recommencez jusqu'à ce que vous vous sentiez "zen".

Remerciements à Valérie Orsoni et à son équipe LeBootCamp.com

 

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