Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Humour : Ces choses que vous ne dites plus maintenant que vous ĂȘtes maman…

Humour : Ces choses que vous ne dites plus maintenant que vous ĂȘtes maman…

Vous avez du mal Ă  vous l’avouer mais, depuis l’arrivĂ©e du bĂ©bĂ©, votre vie a changĂ©.
Petit florilĂšge de ces choses que vous ne pouvez plus dire depuis que bĂ©bĂ© a pointĂ© le bout de son nez…

« Demain, c'est grasse mat' ! »
Ça sonne séduisant, n'est ce pas ? Oui mais depuis quelques mois, prendre son p'tit déjeuner au lit, éteindre son réveil dix fois ou se rouler en boule sous la couette à midi et quart, vous ne pouvez plus. Bébé, le dimanche, il connaît pas ! Alors c'est comme tous les jours de la semaine, lever à 7 heures tapantes pour faire chauffer le biberon. Et avec le sourire s'il vous plaît !

« Allo ? Oui oui, Anne-Laure, j'ai tooooout le temps pour t'écouter pleurnicher sur ta quinzième rupture de l'année ! »
Vous passiez des heures à cancaner au téléphone avant, autant aujourd'hui, les rebondissements de la vie sentimentale de votre voisine de palier ou les intrigues au bureau vous semblent nettement moins passionnantes. Vous avez de nouveaux centres d’intérêt : préparer les biberons, changer les couches, réfléchir auxdifférentes techniques pour enlever les taches de vomi sur votre chemise par exemple.

« J'ai passé une soirée de folie au lit avec mon homme hier soir »
Vous êtes aussi épuisés l'un que l'autre et, franchement, les horreurs aperçues dans la couche de bébé n'ont pas le don de vous inciter aux plaisirs charnels. Avant vous réveilliez la voisine tellement c'était le nirvana, maintenant c'est plutôt vos ronflements qui menacent de faire trembler les murs.

« Ce dernier week-end en amoureux dans cet hôtel était génial »
Entre votre budget serré serré et le manque de temps, ça fait un moment que vous n'avez pas pris de temps pour vous deux. Et la perspective de passer le week-end dans un hôtel de charme avec le bébé braillant dans un coin de la chambre semble nettement moins attirante…

« On a fait la fête jusqu'à 3h du mat', j'te raconte pas ! »
Les rares fois où vous essayez de maintenir un semblant de vie sociale, la soirée ne s'éternise pas. Déjà, il y a Anna, la charmante baby-sitter, à qui vous avez promis de rentrer pas trop tard. Et puis, entre nous, vous êtes sur les rotules et peu disposée à danser la macarena jusqu'à des heures indues avec les autres copains.

« Ce mois-ci, je claque tout mon salaire dans cette superbe paire de chaussures hors de prix »
Là encore, entre cette petite bouche de plus à nourrir, les frais pour votre nouvel appartement et toutes les dépenses inattendues qui accompagnent l'après-grossesse, vous êtes sérieusement à sec.
Puis soyons honnêtes, de toute façon, ça fait bien longtemps que les talons à la Carrie Bradshaw ont déserté votre dressing, remplacés peu à peu par des Ugg, des ballerines, voire des tongs à fleurs les plus mauvais jours.

Et oui, la maternité ça change la vie ! Mais au lieu de penser à ce que ne vous faites plus, concentrez vous sur toutes ces choses que vous faites maintenant que vous êtes trois et qui embellissent votre quotidien !

À lire absolument