Retour à la maison avec bébé : comment gérer mon nouveau quotidien ?

Vous avez été habitué à être choyée et entourée par des professionnels pendant votre accouchement. Aujourd’hui, il est temps de faire face à votre nouveau quotidien avec bébé. Voici les clés pour gérer cette nouvelle étape sans stresser.

Vivez au rythme de votre enfant
Si bébé dort, alors il est l’heure pour vous de faire la même chose. Afin de rester calme et sereine pour s’occuper de votre petit. Il est en effet primordial de se reposer dès qu’un moment se présente. L’idéal serait de faire deux siestes par jour et d’essayer de se coucher tôt après le dernier biberon.

La place du papa
Il est parfois difficile pour le papa de se faire une place au sein du duo que vous formez avec votre enfant. Ne le privez pas de cette complicité et laissez-le entrer dans ce petit cercle. Encouragez-le à s’occuper de votre enfant autant que vous. Rassurez-le. Il ne doit pas avoir peur de prendre votre bébé dans ses bras. N’hésitez donc pas à lui confiez. Il sera tellement fier de partager un moment de tendresse avec votre bout de chou.

On oublie le ménage. Apprenez à déléguer
Oubliez les corvées ménagères. Pour le moment, elles ne doivent plus être une priorité. Demandez à votre compagnon un coup de main ou sollicitez une aide extérieure qui passera régulièrement s’occuper de votre domicile.

Faites vos courses sur internet
Il existe aujourd’hui un outil magique extrêmement pratique : internet. Facilitez-vous la vie et faites vos courses depuis votre ordinateur. Vous n’aurez plus qu’à choisir l’heure de livraison pour recevoir votre commande.


Accordez-vous du temps
Certes vous êtes devenue maman. Mais rappelez-vous que vous êtes avant tout une femme qui a besoin de prendre soin d’elle. N’hésitez pas à solliciter le papa et votre entourage familial pour s’occuper de bébé. Profitez en pour faire un saut chez le coiffeur et rafraîchir votre coupe de cheveux. Prenez le temps de faire un peu de shopping avec une amie ou de profitez des bienfaits d’un spa pour vous ressourcer. Gommage, massage, soin du visage, épilation, vous vous sentirez beaucoup plus détendue et sereine.

N’oubliez pas votre vie de couple
Avec l’attention que vous portez à votre enfant les premières semaines après l’accouchement, vous avez peut-être tendance à oubliez que vote compagnon à lui aussi besoin de tendresse. Essayez alors de vous retrouvez en tête à tête dès que possible. Avant de vous endormir le soir glissez-vous dans ses bras, prenez le petit déjeuner ensemble le matin, chuchotez lui des mots doux…. Et n’hésitez pas à demandez à vos parents et beaux-parents de garder bébé quelques heures le temps d’un dîner ou d’une sortie cinéma. Ils seront ravis de prendre le relais de temps à autre.
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire