Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Les vraies astuces anti-grignotage

Les vraies astuces anti-grignotage

VĂ©ritable flĂ©au pour votre ligne, le grignotage peut mettre Ă  mal bien des efforts. Pour Ă©viter de craquer entre les repas, la meilleure solution est de suivre Ă  la lettre ses 8 vrais stratagĂšmes pour ne plus grignoter n’importe quoi.

1) Quand vous sentez la faim vous taquiner le ventre, buvez un grand verre d’eau pour vous remplir l’estomac d’un seul trait. Vous pouvez déguster aussi une tisane bien chaude et sans sucre. Buvez la par petite gorgée pour ne pas vous brûler.

2) Si vous êtes chez vous et que le placard à gâteaux vous fait les yeux doux, passez un coup de file à une amie. Bavardez un peu et racontez-vous les derniers potins. En raccrochant, vous aurez oublié votre petite envie de sucré, mauvaise pour la ligne.

3) Si le besoin de grignoter vous vient, brossez-vous les dents avec un dentifrice fort en chlorophylle. Votre seule envie sera alors de conserver cette agréable sensation de fraîcheur.

4) Si vous êtes incapable de vous passer de sucre, buvez une canette de coca light. Mais surtout buvez la très très lentement afin d’en savourer les moindres gorgées et de satisfaire votre plaisir sans aucune frustration.

5) Ne sortez jamais sans avoir glisser une pomme dans votre sac. Dès que vous avez un petit creux, croquez dedans. Ce fruit riche en vitamines est bien meilleur qu’un cookie ou qu’une barre chocolatée trop riches en calories.

6) On prend un bon petit-déjeuner. C’est le meilleur moyen de ne pas avoir faim à 11 heures et de se jeter sur le distributeur de « bêtises ». Au menu : thé vert, jus de fruits, yaourt nature, céréales complètes dans du lait froid. Bon appétit !

7) Ayez toujours chez vous ou sur votre bureau un paquet de chewing-gum à la menthe. Quand vous avez envie d’une barre chocolatée, prenez en un. Le goût de la menthe va couper net votre envie de sucre et calmera votre fringale pendant un petit moment.

8) Il est fréquent que notre organisme se réveille vers 11 heures. Pour ne pas grignoter de mauvaises graisses, on fait en sorte de toujours avoir un petit sachet de légumes crus près de soi. Carotte, radis, tomate cerise… Ils sauront ne pas nous faire culpabiliser au moment de monter sur la balance.  

 

À lire absolument