Comment se passe le premier contact des parents avec leur enfant ?

Attendu depuis neuf mois, il est enfin là !
C’est le commencement d’une grande histoire d’amour. Sentiments magiques, joies, craintes, « Baby Blues » Comment se passe le premier contact, le premier regard ? On vous dit tout

Première rencontre.

Vous avez tellement changé, évolué tout au long de la grossesse. Vous êtes devenus Maman ou Papa…
Vous êtes devenus responsables d'un petit être !
Vous avez tant d'impatience à le voir sourire, marcher, parler, mais aussi à le voir moins "fragile". Et pourtant ne dit-on pas : "il faut en profiter", ou encore "le temps passe si vite !"
Alors pas de panique ; bébé ressent si vite les choses et les gestes que l'amour qu'il sentira en vous le fera souvent grandir plus vite que vous ne l'auriez imaginé, ou que vous ne vous en apercevrez !!!

Le côté affectif

Tout ce qui vous arrive est merveilleux, mais il est évident que l'irruption d'une vie nouvelle dont on se retrouve responsable, tout d'un coup, cela rend fragile, et l'on se sent par conséquent assez vite démuni.
La situation intense, la fatigue, l'émotion, et une foule de questions qui se bousculent en vous, entraînent bon nombre d'inquiétudes.
Pour le papa et pour la maman, la naissance d’un enfant, c’est revivre son passé à nouveau. Une expérience qui change à tout jamais.


Bébé Rêvé rencontre Bébé Réalité

Vous êtes probablement un peu inquiets mais n’oubliez surtout pas que l’équipe médicale qui vous entoure est là pour répondre à toutes vos questions, à toutes vos angoisses.
Dans un premier temps, ce qui est primordial, c’est de rentrer en contact avec votre petit bout' chou. A l’heure actuelle rien n’est plus urgent !
Pour le bébé, la maman est déjà une veille connaissance.
Dans son ventre, le nouveau-né entendait déjà sa voix et les battements de son cœur, il sentait déjà quand elle était détendue ou bien nerveuse. Bref, il apprenait à connaître sa maman, il a pris une certaine avance.
Une fois auprès de vous, c’est un grand réconfort pour lui que de retrouver la voix, l’odeur, la chaleur de sa mère.
 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire