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Comment redresser votre poitrine aprĂšs l’allaitement  en 3 Ă©tapes ?

Vous avez arrĂȘtĂ© d’allaiter mais votre poitrine tombe et vous aimeriez bien qu’elle se redresse enfin. Nous avons demandĂ© Ă  Erwann MenthĂ©our, fondateur de fitnext.com et ancien sportif de haut niveau, comment il fallait procĂ©der. Voici sa mĂ©thode en 3 Ă©tapes.

Faites des pompes contre un mur

« Il faut faire quelques exercices de base et le plus efficace c’est de faire des pompes. Mais, comme la plupart des femmes n’ont pas l’habitude d’en faire, il est plus raisonnable de commencer à faire des pompes contre un mur en essayant d’avoir la plus grande inclinaison possible. Faites 3 fois trente répétitions, un jour sur deux pendant une semaine. »

Faites des pompes contre une table

«  La semaine suivante, faites vos pompes contre une table plus basse que le mur et faites également trois fois trente répétitions, un jour sur deux. »

Faites des pompes au sol

«  Il sera alors temps de passer au sol pour faire des vraies pompes. Faites en dix et répétez l’exercice trois fois, un jour sur deux. Au bout de trois semaines, vous commencerez à voir les résultats. Mais pour que ça marche, il est impératif de faire les pompes au sol. Attention, les vraies pompes au sol se font sans lever les fesses… Votre corps doit rester droit comme une planche. Les pompes au sol sont le seul moyen pour que le corps réagisse et que la poitrine se remuscle et donc se redresse. L’avantage avec les pompes c’est qu’en plus de la poitrine, vous travaillerez aussi les triceps ce qui vous donnera des bras beaucoup plus toniques et évitera « l’effet Batman » de la peau qui tombe sous les bras. Autre avantage des pompes : vous allez également travailler la ceinture abdo-lombaire. »

Retrouvez tous les conseils et exercices d’Erwann Mentheour sur son site de coaching www.fitnext.com

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