
Faire du sport tout en rencontrant d’autres mamans et sans se séparer de bébé, tentant pas vrai ? Essayez donc la gym poussette. Voici 3 bonnes raisons de s’y mettre !
1/ Pour retrouver sa ligne
C’est idéal pour se remettre au sport en douceur. La gym poussette permet d’allier différentes disciplines : course à pied, exercices de cardiotraining, musculation, étirements et relaxation. Le tout en plein air, avec l’aide avisée d’un entraineur sportif, à l’écoute de vos besoins. Le coach veille en particulier au renforcement du plancher pelvien.
Il s’agit, ensemble, de retrouver un corps tonique, de se débarrasser des kilos superflus et de travailler son souffle.
Pour particper à ses séances , une condition : Il suffit d’avoir fini (ou bien entamé) les séances de rééducation du périnée.
2/ Pour être toujours avec son bébé
C’est difficile de confier bébé les premiers temps ! Et pas si facile de trouver un place en halte-garderie, voire onéreux. Lors des séances de gym poussette, bébé vous accompagne, et partage avec vous cette balade au grand air. Vous faites ainsi coup double : votre bout de chou prend l’air et fait sa sortie quotidienne, et dans le même temps vous prenez soin de vous ! La séance dure en général une heure. S’il est grognon ou pleure, les autres mamans comprennent bien de quoi il s’agit et prennent le temps qu’il faut pour vous attendre.
3/ Pour rencontrer d'autres mamans
Participer à une séance de fitness poussette, c’est aussi l’occasion de rencontrer d'autres mamans. Ce bol d’air bienvenu est donc tout indiqué pour discuter couches et biberons, certes, mais en partageant vos expérience. Et ça fait du bien de s’apercevoir que les autres mamans se posent les mêmes questions !
Et vous, prêtes à essayer ?