
Bébé est là et vous êtes aux anges. Mais voilà, après l’accouchement, vous perdez vos cheveux, pourtant si beaux pendant votre grossesse. Que se passe-t-il ? Pas de panique les filles, cette forme de d’alopécie post-partum est normale et touche près de la moitié des femmes. Que faire ? Comment les fortifier ? Besoin d’un coup de peps pour retrouver une crinière de lionne resplendissante ? La rédac’ de Café des mamans vous dévoile ses petites astuces ! Vous nous en direz des nouvelles.
Masser ton cuir chevelu tu feras régulièrement !
Pour stimuler la pousse de vos cheveux, il faut prendre le problème à la racine. Votre chevelure a besoin de vitamines pour retrouver sa solidité et renforcer la kératine. Chouchoutez donc votre cuir chevelu en le massant, deux à trois fois par semaine avec une lotion spécifique. Vous relancerez ainsi la circulation sanguine de ce dernier. Et puis résultat : vos cheveux pousseront plus rapidement et seront en meilleure santé.
Appliquer une huile réparatrice sur tes longueurs tu n'oublieras pas pour redonner de la brillance à tes cheveux
Avant d’aller vous coucher, pensez à appliquer une huile réparatrice sur vos longueurs, deux à trois fois par semaine. A l’abri des agressions, pendant que vous dormez, elle pénétrera plus en profondeur dans la fibre capillaire. Au réveil, vos cheveux seront tout doux. Un vrai plaisir de glisser ses doigts dedans !
Utiliser des produits à base de kératine au quotidien, tu noteras dans ton pense-bête
La kératine est le ciment principal du cheveu. Quand votre chevelure est affaiblie, rien de tel que de faire des shampoings et des masques à base de kératine pour lui redonner vie.
Abuser des soins reconstructeurs tu sauras faire
Un cheveu dévitalisé a besoin d'être soigné en profondeur grâce à des masques reconstructeurs. On pratique ce soin après chaque shampoing. On peut aussi appliquer des sérums spécifiques après son shampoing.
Faire une cure de compléments alimentaires, tu pourras demander à ton médecin
Pendant 3 mois, demandez à votre médecin traitant s'il est possible de prendre des compléments alimentaires fortifiants à base d’acides aminés ou de kératine. Ces derniers peuvent aider votre chevelure à gagner en vitalité.
Une nouvelle coupe de cheveux tu t'offriras
On file se faire une beauté chez le coiffeur pour rafraîchir notre crinière. Les couper (rien qu'un peu) permet à vos cheveux de gagner en légèreté et en volume. Ils paraîtront ainsi plus toniques et plus souples !
Publié le