Hiver : 5 gestes anti-virus

L’hiver est propice à la transmission des virus saisonniers. Pour vous tenir à l’écart les rhumes, rhinopharyngites, grippes, bronchites, bronchiolites et gastro-entérites, voici 5 gestes de prévention simples à adopter d’urgence !

Se laver les mains plusieurs fois pas jour à l’eau et au savon ! Pendant trente secondes, sans oublier de se frotter les ongles et le bout des doigts ainsi que la paume et l'extérieur des mains, les jointures des doigts et les poignets. Indispensable après s'être mouché, avoir toussé ou éternué, et avant de préparer le repas ou de manger.

Couvrir les extrémités avec écharpes, bonnets et chaussettes. Tête, mains, pieds, c’est par les extrémités qu’on attrape froid. Couvrez-les pour lutter contre le refroidissement des muqueuses, du nez et de la gorge.

Laver et moucher son nez pour éliminer les microbes dans les fosses nasales. Tous les soirs avec du sérum physiologique ou une solution nasale à base d’eau de mer, avant de se moucher avec un mouchoir en papier… à jeter tout de suite après utilisation dans une poubelle fermée.


Vitaminer les assiettes. 5 fruits et légumes par jour dans votre assiette préservent votre santé ! Un message éclairé à mettre en pratique au plus vite ! Kiwi, goyave, citron, orange, mais aussi choux, carottes, petits pois, épinards et artichauts.

Changer d’air en aérant toutes les pièces de votre appartement. Même quand il fait (très) froid, ouvrez 1/4 heure minimum pour éliminer les microbes dus au chauffage et à l’air confiné.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire