Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Post-grossesse-Comment retrouver un ventre plat en 3 Ă©tapes

Post-grossesse-Comment retrouver un ventre plat en 3 Ă©tapes

Depuis votre accouchement, votre petite bouée ne disparaßt pas malgré vos efforts. Nous avons demandé à Erwann Menthéour, fondateur de fitnext.com et ancien sportif de haut niveau, comment il fallait procéder. Voici sa méthode en 3 étapes.

« DĂšs que vous avez arrĂȘtĂ© d’allaiter, faites une cure dĂ©tox  pendant 6 semaines. Cette cure va vous permettre de reprendre le contrĂŽle de la chimie de votre corps et donc de rĂ©Ă©quilibrer votre organisme.  Vous allez ainsi rĂ©initialiser votre disque dur, en quelque sorte, et repartir sur de bonnes bases. Par la suite, il faudra bien sĂ»r veiller Ă  avoir une alimentation Ă©quilibrĂ©e, en limitant le gras et surtout en Ă©vitant les sucres. »

AprÚs la rééducation périnéale, faites du gainage à haute dose

« Une fois que vous avez retrouvĂ© une bonne tonicitĂ© aprĂšs la rĂ©Ă©ducation pĂ©rinĂ©ale, il est trĂšs important de faire des sĂ©ances de gainage si vous voulez retrouver un ventre plat. Les abdominaux seuls ne servent Ă  rien. Il existe en effet deux types de muscles : les muscles toniques et les muscles profonds. Les muscles toniques sont les muscles que l’on voit et que l’on travaille en faisant des abdominaux. Ce sont donc les fameuses tablettes de chocolat. Mais les muscles profonds, ceux qu’on ne voit pas, ce sont ceux-lĂ  qui nous permettent d’avoir un bon maintien de posture. Ce sont les transverses. Or, les sĂ©ances classiques d’abdominaux, comme les relevĂ©s de buste, ne permettent pas de les travailler. Il est donc impĂ©ratif de faire du gainage pour arriver Ă  avoir une bonne sangle abdominale.  Si vous avez une sangle abdominale relĂąchĂ©e et que vous faites des abdominaux, sachez que vous risquez mĂȘme de faire encore plus ressortir votre petit ventre car les intestins pourraient ĂȘtre comprimĂ©s vers le bas ! En rĂ©sumĂ©, seul le gainage  va permettre de faire rentrer votre ventre. Faites en trois minutes par jour 5 jours par semaine. Maintenez ce rythme pendant 3 Ă  6 semaines et vous pourrez observer les premiers rĂ©sultats. »
 


Une fois que vous avez gainé votre sangle abdominale, reprenez les abdominaux

« AprĂšs plusieurs semaines de gainage, reprenez les sĂ©ances d’abdominaux, tout en continuant les sĂ©ances de gainage.  Faites 3 sĂ©ances de gainage et d’abdominaux  par semaine. Vous devriez retrouver votre ventre plat. Mais pour le garder soyez rĂ©guliĂšre et poursuivez vos efforts. »

 


À lire absolument