Post-grossesse-Comment retrouver un ventre plat en 3 étapes

Depuis votre accouchement, votre petite bouée ne disparaît pas malgré vos efforts. Nous avons demandé à Erwann Menthéour, fondateur de fitnext.com et ancien sportif de haut niveau, comment il fallait procéder. Voici sa méthode en 3 étapes.

« Dès que vous avez arrêté d’allaiter, faites une cure détox  pendant 6 semaines. Cette cure va vous permettre de reprendre le contrôle de la chimie de votre corps et donc de rééquilibrer votre organisme.  Vous allez ainsi réinitialiser votre disque dur, en quelque sorte, et repartir sur de bonnes bases. Par la suite, il faudra bien sûr veiller à avoir une alimentation équilibrée, en limitant le gras et surtout en évitant les sucres. »

Après la rééducation périnéale, faites du gainage à haute dose

« Une fois que vous avez retrouvé une bonne tonicité après la rééducation périnéale, il est très important de faire des séances de gainage si vous voulez retrouver un ventre plat. Les abdominaux seuls ne servent à rien. Il existe en effet deux types de muscles : les muscles toniques et les muscles profonds. Les muscles toniques sont les muscles que l’on voit et que l’on travaille en faisant des abdominaux. Ce sont donc les fameuses tablettes de chocolat. Mais les muscles profonds, ceux qu’on ne voit pas, ce sont ceux-là qui nous permettent d’avoir un bon maintien de posture. Ce sont les transverses. Or, les séances classiques d’abdominaux, comme les relevés de buste, ne permettent pas de les travailler. Il est donc impératif de faire du gainage pour arriver à avoir une bonne sangle abdominale.  Si vous avez une sangle abdominale relâchée et que vous faites des abdominaux, sachez que vous risquez même de faire encore plus ressortir votre petit ventre car les intestins pourraient être comprimés vers le bas ! En résumé, seul le gainage  va permettre de faire rentrer votre ventre. Faites en trois minutes par jour 5 jours par semaine. Maintenez ce rythme pendant 3 à 6 semaines et vous pourrez observer les premiers résultats. »
 

Une fois que vous avez gainé votre sangle abdominale, reprenez les abdominaux


« Après plusieurs semaines de gainage, reprenez les séances d’abdominaux, tout en continuant les séances de gainage.  Faites 3 séances de gainage et d’abdominaux  par semaine. Vous devriez retrouver votre ventre plat. Mais pour le garder soyez régulière et poursuivez vos efforts. »

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire