5 recettes d’automne pour bébé

Chaque changement de saison propose de nouveaux goûts à mitonner pour l’assiette de bébé. De l’entrée au dessert, partagez notre repas automnal !

Un velouté potiron/châtaignes
Cette recette marie les deux légumes phare de l’automne, alliant le fondant du potiron et la douceur de la châtaigne. Épluchez le potiron et coupez-le en morceaux, que vous ferez cuire à l’eau ou à la vapeur. Passez au mixeur avec un trait de lait. Plus vous ajoutez de lait, plus la soupe sera épaisse. Ouvrez un bocal de châtaignes et prélevez deux ou trois fruits. Émiettez-les sur le velouté.

Une purée fondante au céleri rave
Mettez le céleri rave au menu ! Son goût anisé se mélange avec le goût neutre de la pomme de terre : les deux légumes se marient avec bonheur pour donner une purée fondante. Epluchez une grosse pomme de terre et un petit morceau de céleri rave. Faites cuire à l’eau ou à la vapeur. Mixez ou écrasez à la fourchette, avec une noisette de beurre. Saupoudrez de persil haché.

Des pâtes à la forestière
Assaisonnez les petites pâtes du soir d’une fricassée de champignons ! Épluchez des champignons de Paris, en prenant soin de bien ôter la peau terreuse. Coupez les pieds. Faites revenir à feu très doux dans un peu d’huile les lamelles de champignons. Rajoutez un peu de persil. Servez sur des petites pâtes (pates lettres, ou pates étoiles), avec un filet de crème fleurette.

Voir Aussi

Une salade de fruits d’automne
C’est moins une recette qu’une pratique de bon sens : mangez des fruits et des légumes de saison ! En automne, vous pouvez mélanger des grains de raisins (à couper en deux s’ils sont trop gros, voire à épépiner), de la pomme, de la poire, quelques rondelles de banane, de la mangue ou des kiwis. Saupoudrez d’une cuillérée de sucre roux. Préparez votre salade de fruits un peu avant le repas pour que les fruits aient le temps de dégorger un peu de jus, qui se mélangera avec délice au sucre.

Un gâteau moelleux à la pomme
Glissez des petits morceaux de pomme dans la pâte de votre gâteau au yaourt pour une sensation à la fois fruitée et fondante. Dans une jatte, versez un yaourt. Ajoutez 2 pots de sucre, 3 de farine et 1 d’huile. Mélangez, ajoutez 3 œufs, un sachet de sucre vanillé et un demi sachet de levure. Fouettez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pelez la pomme et coupez-la en petits dés, que vous introduisez dans la pâte. Enfournez dans un four préchauffé à 200° pour 30 minutes. Surveillez la cuisson qui peut différer selon les fours.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire