Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Des recettes horriblement bonnes pour fĂȘter Halloween

Des recettes horriblement bonnes pour fĂȘter Halloween

Halloween, c’est la fĂȘte des enfants ! Pour leur faire quelques frayeurs tout en douceur, voici des recettes pour fondre de plaisir ! Le secret ? Un peu de poudre d’araignĂ©e… en chocolat !

Des sablés fantômes pour les tout-petits
C’est une pâte sablée comme les autres, mais une vilaine sorcière est passée par là et a transformé ces bons gâteaux en petits fantômes en un tour de main ! Mélangez 125 g de sucre et un œuf. Faites blanchir le mélange. Rajoutez un sachet de sucre vanillé, une pincée de sel et de la cannelle en poudre. Faites fondre 125 g de beurre. Versez-le et mélangez. Rajoutez  250 g de farine. Mélangez avec une cuiller en bois pour obtenir une pâte sablée. Réservez au frais 1 h, puis étalez et découpez vos formes. Des mini-smarties feront les yeux des fantômes. Faites cuire dans un four préchauffé à 200° environ 15 minutes.

Un quatre-quart cercueil
Cet appétissant cercueil d’Halloween se prépare en deux temps trois mouvements, et sans four ! Prenez un quatre-quarts tout fait et coupez-le dans sa longueur. La partie basse doit être plus épaisse et la partie haute constitue le couvercle. Coupez les pointes en triangle comme un cercueil. Creusez l’intérieur pour le fourrer de pate à tartiner ou de bonbons (type ver de terre, fils rouges, crocodiles…). Faites fondre au bain-marie une demie tablette de chocolat, que vous étalerez sur le couvercle du cercueil. Mettre au réfrigérateur 15 mn. Avec de la pâte d’amande, préparez une croix et des poignées, qui décoreront le cercueil. Vous pouvez aussi sculpter une main qui pousse le couvercle. Posez le cercueil sur un lit de bonbons effrayants !

Une citrouille-toile d’araignée à dévorer des yeux !
Pour cette citrouille sucrée au chocolat, tout est dans le glaçage. Mélangez 250 g de sucre glace à 2 cuillères à soupe d’eau. Mettez de côté un peu de glaçage pour réaliser la toile d’araignée. Additionnez du colorant rouge et jaune pour obtenir un beau orange (attention aux dosages). Nappez un gâteau rond format moule à manqué (fait maison ou industriel), en essayant d’éviter les coulures. Laissez durcir le glaçage. Mettez le reste du glaçage dans une poche à douille et dessinez une toile d’araignée. Placez un Pépito pour constituer le corps de l’araignée ; ses pattes sont en réglisse.

Customisez vos desserts
En période d’Halloween, les rayons des magasins se remplissent de gourmandises toutes les plus effrayantes les unes que les autres ! N’hésitez pas à acheter des araignées, des globes oculaires, des serpents, ou tout autre vilaine bébête. Les bougies se déclinent sous toutes les forme : citrouille, sorcières… ! Vos enfants vont craquer ! Laissez faire leur imagination !

À lire absolument