6 astuces pour que votre enfant mange sa soupe

«Mange ta soupe, ça fait grandir», qui ne l’a pas entendu ! Encourager les enfants à déguster un bon bol de soupe est une tâche qui relève parfois de la «soupe à la grimace» ! Pourquoi ne pas expérimenter quelques astuces ludiques et participatives ? Après tout, on ne risque rien à essayer…

1. Faire les courses ensemble.

Il peut en effet faire son choix, soit parmi les briques de soupe toute prêtes au supermarché, soit en choisissant de beaux légumes au marché. Ses choix pourront toujours être l’occasion d’échanges sur la saison, la région de production, la récolte…

 

2. Faire participer votre enfant.

Pourquoi ne pas ajouter 4 ou 5 petits bols d’aliments pouvant accompagner la soupe et qui permettront à votre enfant de créer SA soupe ? Les grands classiques comme les dés de jambon, du fromage (rapé, billes de Mozzarella, fêta…), les croutons de pains, les tomates cerises, les feuilles de basilic, la crème fraiche… Le bol va devenir un espace de création et les enfants seront rudement fiers d’avoir créé leur propre recette.

 

3. Créer des repas colorés.

Et si vous les faisiez imaginer tout un repas aux couleurs de la soupe ? Tout en orange, tout en vert, tout en rouge… Il peut s’agir de trouver le menu (parfois, ça peut s’avérer plus compliqué que prévu…) ou bien de décorer la table et de jouer le ton sur ton avec la soupe.

 

4. Inviter des amis !

Allez tout le monde goûte la soupe, après tout il reste de la place autour de la table alors pourquoi Doudou, Monsieur Cheval, ou la Princesse ne pourraient pas se restaurer en même temps que nous ?…


 

5. Vous y mettre aussi !

Quoi de mieux qu’un bon exemple ? Alors hop, hop, hop, tout le monde s’y met et on déguste tous un bol de soupe pour supporter les premiers froids.

 

6. Soyez patients !

Il n’en mange pas aujourd’hui ? Elle refuse d’y gouter ! Très bien on ré-essaiera après-demain ou la semaine prochaine en changeant le couleur ou la présentation. Persévérance quand tu nous tiens !

 
 
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire