Recettes salées revisitées pour un goûter sucré décalé ?

Si les enfants ont une préférence pour le sucré, amusez-vous à les égarer au pays des saveurs ! Le gouter, moment-clé de la journée pour recharger les batteries après l’école, peut se révéler une joyeuse surprise grâce à des recettes qui jouent à cache-cache. Ce sera l’occasion de quelques devinettes gustatives ou de jouer avec les nouveaux noms dont vous baptiserez ces gourmandises.

 

 


RECETTE POUR LE GOÛTER : croque-monsieur poire/banane

Le croque-monsieur associe traditionnellement fromage et jambon. Jouez la carte de la surprise avec cette version sucrée. Prenez du pain de mie, ou taillez la croute de tranches de pain pour obtenir des tranches régulières. Beurrez et saupoudrez la face du haut et du bas. A l’intérieur, étalez une couche de lait concentré sucré ou de pâte à tartiner. Déposez des morceaux de poire et de banane. Posez la tranche-chapeau. La face beurrée-sucrée est à l’extérieur. Pour la cuisson, utilisez selon votre équipement : un appareil à croque-monsieur, un four ou une poêle avec une noisette de beurre !
 
 
RECETTE POUR LE GOÛTER : rouleau de printemps de fruits
 
Pour renouveler le rouleau de printemps et mettre une pointe d’exotisme au menu, voici une version sucrée du symbole de la cuisine chinoise. Utilisez des feuilles de riz, que vous faites tremper quelques minutes dans le l’eau froide. Disposez-les à plat. Préparez les fruits : mangue en lanières, ananas en bâtonnets, fraises en tranches, fines lamelles de pommes… Disposez les morceaux de fruits sur la feuille de riz, badigeonnez de confiture de fraise ou d’abricot. Vous pouvez saupoudrez de noix de coco râpée ou déposer quelques feuilles de menthe. Roulez la feuille de riz garnie comme un crêpe. Un coulis de yaourt à la confiture peut accompagner ce drôle de rouleau de printemps.
 
 
RECETTE POUR LE GOÛTER : frites d’ananas au ketchup-coulis
 
Voilà une recette simplissime ! Détaillez votre ananas (ça peut marcher avec des pommes) et taillez-le de manière à imiter des frites de pommes de terre. Prévoyez un coulis de fruits rouge, acheté tout fait ou à mixer avec des fruits frais ou congelés. Versez ce coulis en petits tas comme le ferait un enfant avec son ketchup ! Dégustez : sensations assurées !
 
 
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire