Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Allez-vous diagnostiquer vous-même les otites de vos enfants ?

Une nouvelle application pour smartphone de l’Université de Californie, à Berkeley, pourrait bientôt éviter aux parents les visites chez le pédiatre.

On n’arrête pas le progrès !

 

 


La firme américaine CellScope effectue actuellement un test-pilote de son otoscope mobile capable de diagnostiquer des otites à la maison.

Cet appareil peut être connecté à un iPhone, et peut être utilisé pour obtenir une vue grossissante par un facteur de 10 de l’intérieur de l’oreille d’une personne. Les utilisateurs peuvent également prendre des photos et les transmettre aux praticiens, via la plateforme du fabriquant,  pour un diagnostic initial à distance.
 
Si le diagnostic doit toujours être établi par le médecin, cet accessoire évite d’avoir à se déplacer jusqu’à son cabinet, d’où un gain de temps, aussi bien pour le médecin que le patient. Cet outil-application illustre la montée en puissance de toutes les applications médicales disponibles actuellement pour les smartphones.
 
La télémédecine est en marche…
 
 
 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire