Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Recette pour une fĂȘte des mĂšres servie sur un plateau

Recette pour une fĂȘte des mĂšres servie sur un plateau

C’est enfin le jour J de la fĂȘte des mĂšres et les enfants se sont levĂ©s encore plus tĂŽt que d’habitude !

Au programme : servir un petit déjeuner au lit de leur reine mère ! Ils se mueront en pages attentionnés, ravis de transformer le café du matin en un cortège royal ! Un zeste de préparation, une pincée de coordination, saupoudrée d’une touche de créativité, voici, à l’intention des papas, la recette d’un matin pas comme les autres !

Un cadeau gourmand

Filez la métaphore gourmande et glissez dans les plis d’une serviette votre délicate attention : un petit pot de miel, une confiture particulière. Un service à café neuf peut créer une jolie surprise ! Les gourmandes qui aiment cuisiner seront ravies d’un livre avec de bonnes recettes à mitonner.
 
 
C’est moi qui l’ai fait !!!
 Les enfants peuvent réaliser un dessin, une carte ou un poème. Les petits élèves auront certainement déjà fabriqué des colliers de pâtes ou autres babioles à l’école. Installez un petit atelier : aidez-les en leurs proposant du fil de raphia, des stickers, de la peinture, des paillettes. S’ils sont très jeunes, faites-vous leur porte-plume.
 
 
Un festin hors du commun
 Au menu : quelques viennoiseries fraiches et croustillantes, bravement achetées à la boulangerie en bas de la rue, ou en cachette la veille et amoureusement réchauffées. Les toasts chauds, grillés à point, servis comme à l’hôtel, feront tout autant sensations ! Ces mignardises seront accompagnées de la boisson préférée de la princesse des lieux : thé, café… Profitez de cette pause exceptionnelle pour presser orange ou pamplemousse et offrir un grand verre de vitamines ! Une corbeille de fruits fera aussi son petit effet !
 
 
Tout est dans le détail
 Peaufinez : chaque détail compte : sucrier, confiture préférée, cuiller, beurre à température… Une touche de romantisme ? Sur le plateau, posez un verre haut, rempli d’eau et trempez-y sa fleur préférée, cueillie au jardin ou commandée chez le fleuriste ! Pour un peu d’originalité, remplissez un grand verre transparent en alternant des couches de yaourt nature, des tranches de bananes et de la pulpe de fruits de la passion. Parsemez le dessus de céréales croquantes !
 
 
Un peu d’exotisme

 Pourquoi ne pas se risquer à aiguiser les papilles ? Pour les accros des petits déjeuners tout céréales, un panaché de différentes variétés mettra l’eau à la bouche : avoine, blé, aux fruits, nature… Pensez aux pancakes américains, ou aux traditionnels petits déjeuners nordiques, qui marient le sucré et le salé : œuf coque, ou au bacon, tranche de jambon ou de saumon, pains spéciaux aux graines. Pour encore plus d’exotisme : des légumes mixés en jus ou soupes de nouilles japonisantes peuvent faire voyager… très loin de son lit !
 
 

 

À lire absolument