Neufmois.fr » Mon bĂ©bĂ© » Ma vie de maman » Le parfum de cheveux, une touche de fĂ©minitĂ© discrĂšte et sensuelle

Le parfum de cheveux, une touche de féminité discrÚte et sensuelle

Laissez-vous entrainer dans la ronde enivrante du parfum de cheveu. Parfaitement adaptĂ© Ă  votre chevelure, ce produit de beautĂ© est en plus un soin qui lui donne une tenue remarquable. Si vous l’essayez, vous ne pourrez plus vous en passer !

 

 

LE PARFUM DE CHEVEUX : rien que pour mes cheveux !

Pollution, soleil… Tout comme la peau, les cheveux sont agressés par l’extérieur. Asséchée, la composition en écaille de la fibre capillaire fixe facilement les odeurs de fumée de cigarettes ou de friture. Les laver systématiquement n’est ni conseillé, ni pratique. Pour remédier à ces inconvénients, voici la solution : parfumeurs et professionnels ont développé le parfum de cheveux. Très léger en alcool (environ 3 % contre 15 % pour un parfum normal), ce parfum spécial cheveux s’applique de préférence la tête en bas, près de la nuque et sous la chevelure. En un tour de main, une vaporisation suffit pour rafraîchir les cheveux et leur rendre légèreté et allure, ou pour compléter la fragrance de son parfum corporel. Discret, sous forme de spray à glisser dans son sac à main, d’utilisation rapide, idéal avant un rendez-vous, ce nouveau produit présente encore d’autres points très séduisants….
 
 
 
LE PARFUM DE CHEVEUX : un geste beauté et soin deux en un
 
En plus de contenir des molécules qui neutralisent les mauvaises odeurs, le parfum de cheveux se révèle être un véritable soin, gorgé de principes actifs. Tout réside dans la juste proportion d’alcool de la formulation : sa moindre concentration par rapport aux parfums corporels ne dessèche pas le cuir chevelu et s’adapte à toutes les natures de cheveux. Elle permet l’utilisation de produits coiffants et du sèche-cheveux ou du fer à lisser.
D’un autre côté, le principal atout du parfum de cheveux, c’est sa teneur en alcool qui fait durer la fragrance. Si vous tenez à une formulation sans alcool, il faudra choisir les brumes fraîcheur. Elles sont plus douces, tout en conservant leur pouvoir odorant. Chaque formule présente des innovations technologiques. Le procédé est en général non gras et se dépose en voile sur la chevelure sans l’alourdir. Des huiles essentielles se glissent dans la composition pour embellir les cheveux. La présence de silicone renforce la fibre capillaire, lui donne un toucher soyeux et protège contre les rayons UV.
 
 
 
LE PARFUM DE CHEVEUX : un choix large pour sa trousse de beauté
 
Le parfum de cheveux est décliné à l’envie tant sur le plan de la gamme de prix que sur les formules proposées. Côté prix, de la marque bon marché aux symboles signés par les grands noms de la parfumerie de luxe, en passant par les enseignes spécialisées, vous trouverez un produit adapté à votre porte-monnaie :
 
environ 4 € les 200 ml en grand surface et environ 30 € les 30 ml pour des effluves issues des groupes de luxe. Côté formules, les appellations varient : « eau fraîcheur », qui peut s’appliquer sur cheveux secs ou humides, « parfumant pour cheveux »… Laissez-vous tenter…

 

À lire absolument